Affiche de La Nuit des oiseaux

La Nuit des oiseaux

Icone d'applaudissement 9/10 (12 avis) 1 heure
Cloître des Billettes
Concert
La Nuit des oiseaux
Icone d'applaudissement 9/10 (12 avis) 1 heure
Cloître des Billettes
Concert

A l'occasion du 300ème anniversaire de la naissance de N. Jommelli (1714­1774), le Festival présente des extraits d'un rare intermède comique : L'Uccellatrice (L'oiseleuse, 1750).

Une oeuvre pétillante de brio, dans laquelle les scènes comiques laissent souvent la place au lyrisme et dont la musique ­ entre Gluck et Mozart ­ est une constante source de joie.

Racontant la vieille histoire d'un jeune noble naïf et d'une jeune fille sournoise qui, après une série de querelles et des farces, se déclarent un amour éternel l'un à l'autre, ce charmant " intermezzo per musica " fut joué à l'Opéra de Paris en 1753 par les Italiens, en pleine " Querelle des bouffons ".

Mergellina: Jeanne Dazin, Soprano
Fatima Rakisheva, Violon
Salvo Romeo, Direction Au Piano.

Le Saviez-vous?
Ce festival international de musique classique se déroule chaque année dans le lieu enchanteur du Cloître des Billettes (75004).
Avec ses très belles voûtes flamboyantes, le cloître des Billettes est le seul cloître médiéval subsistant à Paris et il tire son nom de l'ancien couvent qui s'y trouvait et qui accueillait les frères de la Charité de Notre­Dame, dit Billettes. Le cloître, entièrement éclairé aux chandelles pour l'occasion, devient alors le lieu privilégié d'un moment magique à partager entre les artistes et leur public.

A Savoir :
En clôture du festival, le dernier spectacle (30 août) sera celui de " La Nuit de la...surprise !
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La Nuit des oiseaux, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 12 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
82%
🤗
18%
😐
0%
🙁
0%
  • @719736 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Magnifique !

    Un moment inoubliable !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/12/2014
  • @1259175 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Magnifique !

    Un moment tout simplement envoûtant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/11/2014
  • @1036044 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Bon moment

    Sortie agréable, jolies voix dans un bel endroit. A voir...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/09/2014
  • oiseaudefeu Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    sympathique

    sortie très agréable et très bon niveau surtout la première partie.. bravissimo à Fatima la violoniste et à Jeanne la cantatrice !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/09/2014
  • ClO PARIS Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    exceptionnel

    Une merveilleuse soirée d'été drôle et émouvante, illuminée par le cadre enchanteur du cloitre, et des artistes de grand talent(Jeanne DAZIN , Fatima RAKISHEVA, Salvo ROMEO).Je recommande chaleureusement ce festival confidentiel initié par le talentueux Salvo ROMEO.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/08/2014
  • plusbeau Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Très belle soirée musicale

    Le trio est remarquable, les morceaux sont ludiques, les interprètes excellents. A remarquer la virtuosité et la perfection de la violoniste et du pianiste, très belle voix de la cantatrice qui monte parfois un peu trop haut en puissance.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/08/2014
  • Loom Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Bel endroit, beau concert

    Très bon choix de morceau pour ce trio qui remplit l'espace. Dommage que le temps incertain ait obligé les organisateurs à se remplier vers l'église beaucoup moins belle que le cloître et à l'acoustique pas bien adaptée à une petite formation.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/08/2014
  • hermione92130! Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    la nuit des oiseaux

    Dans le cadre simplement sublime du cloitre des billettes,ces extraits de l Uccellatrice(à l occasion du .300è anniv de la naissance de Nicolo Jommelli),de Vivaldi,Gluck et Mozart furent interprétés merveilleusement par Jeanne Dazin,jeune soprane aussi belle que talentueuse,Fatima Rakisheva remarquable violoniste et Salvo Romeo extraordinaire au piano.Tout ne fut que grâce,élégance et enchantement...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/08/2014
  • rh17paris Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Ambiance médéviale en plein Paris

    Nous avons passé une excellente soirée avec de très talentueux artistes dans une ambiance médiaévale en plein centre de Paris.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/08/2014
  • brisat Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Petite volière

    L'art est ingrat et la musique exigeante. J'ai assisté à la deuxième représentation de ce spectacle. Malgré la sincérité des musiciens et de la chanteuse, le niveau n'a pas dépassé le statut d'amateurs. Le programme avait le charme de l'originalité et nous étions arrivés tout content de découvrir une petite rareté originale. Hélas ! le timbre de la soprano hésitait justement entre soprane et mezzo ce qui fait que certaines notes avaient un rendu métallique. La violoniste apportait une énergie que son archet avait parfois du mal à suivre alors que le piano écrasait parfois son jeu. Certes, le cadre était charmant, mais le niveau est resté amateur de bout en bout, avec parfois quelques souffles où transparaissaient un instant de grâce, hélas trop rares. C'est pourquoi j'ai annulé le concert pour le lendemain et que je ne dépose mon sentiment que bien après l'audition. Peut être était ce une soirée "sans".

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/08/2014

La Nuit des oiseaux, les photos du spectacle

La Nuit des oiseaux, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Nuit des oiseaux

Voir plus