Affiche de La nuits des Rois

La scène est en Illyrie. Le noble duc Orsino voue à la belle et vertueuse comtesse Olivia un amour qui demeure sans réponse.

Une nuit au large des côtes, un navire périt. La jeune Viola survit au naufrage.
Dans son désespoir, elle ignore que Sébastien, son frère jumeau, est lui aussi sain et sauf. N'ayant aucun moyen de faire connaître sa haute condition, elle emprunte l'apparence de son frère, et c'est travestie en jeune page, sous le nom de Césario, qu'elle entre au service du duc, dont elle tombe amoureuse en secret. Celui-ci, charmé par la frêle apparence et la voix mélodieuse de cet étrange eunuque, en fait son messager auprès d'Olivia.

La ferveur du désespoir avec lequel Viola chante l'amour de son maître est telle qu'elle vainc les résistances de la comtesse... Mais la Nature est trompeuse, et c'est de Césario qu'Olivia s'éprend !
Par la compagnie des Passeurs.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La nuits des Rois, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • neoti Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe. Foncez les voir !

    Les Passeurs dépoussièrent Shakespeare avec une énergie et un talent étourdissants. On est scotchés de la première à la dernière seconde, tant ils maîtrisent le timing et les enchaînements (un tempo digne des pièces d'Alexis Michalik, ce qui n'a pourtant rien à voir). On se régale autant avec l'histoire qu'avec le jeu des comédiens. Le texte est parsemé de bons mots, loufoqueries et anachronismes. Bien loin des blagues lourdingues et crispantes du "Tour du monde en 80 jours", ces guignolades réjouissent et s'intègrent amoureusement au jeu théâtral. Chorégraphie, musique, chant, jeu de masques, choeurs, escrime et inventions visuelles : ce n'est pas seulement un texte classique, mais un Spectacle d'une immense richesse. Fascinant et jubilatoire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/02/2017

La nuits des Rois, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment