Affiche de La part du gâteau

La part du gâteau

1 h 15 min
Théâtre de Ménilmontant
Théâtre
La part du gâteau
1 h 15 min
Théâtre de Ménilmontant
Théâtre

Qui a hérité ? La rumeur court... La petite ville de Molasse est en émoi !

Le Baron de Lamalle, natif de cette ville, a légué son immense fortune à un habitant !
En cette fin de journée, dans le salon de leur tranquille pavillon, Argence et Louis Rupin, tout à leur bonheur, se préparent à aller fêter leurs 30 ans de mariage dans un très grand restaurant... c'est sans compter sur l'arrivée soudaine du petit frère de Louis, Justin Rupin et de Ladislas Dantremont, maire adjoint à la culture.

Les évènements vont se bousculer et rien ne se passera comme prévu.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La part du gâteau, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Chachilij5 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Soirée sympathique

    Nous avons passé un bon moment, les comédiens sont attachants, l'histoire bien ficelée, et les rires sont constants. A recommander.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/04/2014
  • roserouge Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Sarabande à Ménilmontant !

    Un gros héritage mais pour qui ? La ville s'affole, les époux Rupin perdent la tête... Un petit monde burlesque mais sans pitié nous est dévoilé par quatre comédiens attachants à la personnalité originale. Une vrai découverte !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/03/2014
  • Histoire d'en rire

    Il y a quelque chose de franchement sympathique dans cette troupe de comédiens aux profils variés et complémentaires et que l'on retrouve à la fois sur scène et à l'écran. C'est l'histoire d'un héritage qui provoque la convoitise de toute une ville - la bien nommée Mollass(e), si j'ai bien compris - et qui se focalise chez Argence et Louis Rupin que toute la populasse du garagiste au maire adjoint à la culture - formidable Paul White - est persuadée qu'ils sont les héritiers multimillionaires. Et pour cause... On rit souvent de bon coeur à des gags de niveaux inégaux (inégals diraient certains, vous comprendrez la blague en vous rendant au spectacle), mais toujours servis avec énormément de conviction par tous les comédiens. J'ai trouvé quelques longueurs dans le dernier tiers de la pièce, mais le final est suffisamment embalant pour qu'on pardonne au joyeux quatuor cette baisse de rythme. Une bonne heure un quart de détente à partarger entre amis histoire de rire des travers innocents de notre société.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/04/2014
  • @1624213 Vu avec Billet Réduc'
    Une pause détente indispensable

    J'avais le sourire aux lèvres, quand ce n'était pas le rire, du début à la fin. Mise en scène très originale, bravo M. Lelièvre. Je vais certainement y retourner pour : l'interprétation sans faille de Josée Laprun, la plastique de Serge Gelly ;-), l'intelligence et les talents cachés de Marc Boubli et le charisme de Pol White. Chacun vaut ou tous valent (ceux qui ont vu la pièce comprendront) le détour. Une pause détente indispensable. Pièce vivante, spontanée et participative mêlant action, humour et un soupçon d'érotisme ;-). Et comme le précise le teaser, le rôle principal est celui de... :-p

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/03/2014
  • Longuet

    La pièce est sympathique, les comédiens jouent plutôt bien, surtout le couple. Je n'apprécie guère le recours à la vidéo, surtout la télé au début. L'intrigue se tient correctement, les blagues à deux balles sont censés rendre le public complice, pourquoi pas ? Les travers des concitoyens (très) intéressés sont rendus avec un humour bon enfant. Si je dois dire que la salle a bien réagi, cela m'a semblé très léger, et ce moment de détente s'est révélé bien longuet. Et donc parfois même assez pénible...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/03/2014

La part du gâteau en vidéo

La part du gâteau, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La part du gâteau

Voir plus