
Avis et critiques : La Passion Suspendue | avec Fanny Ardant
10 avis
8/10
Cette interview de Duras est magnifiquement interprété par Fanny Ardant. On plonge très rapidement dans cette vie de liberté et d'aventures. La réplique n'est pas simple, mais le comédiens s'en sort très bien. Beaux moments de théâtre et de découverte. A voir
Voir plus7/10
Plaisante et instructive déambulation dans la vie et les pensées de l'artiste. Hélas, les tirades à propos des hommes ("semblables à des enfants", "qui n'ont de cesse de ne parler que d'eux-mêmes", "incapables d'écrire avec le coeur", ...) ne me semblent pas lui faire honneur. Certains rires qui les ponctuent non plus. Notre époque n'aurait-elle pas besoin de plus de nuance? Je ne suis pas sûr que Marguerite Duras aurait approuvé que l'on déclame sur scène aujourd'hui, ces phrases qui usent le coeur à force de les avoir entendues décennie après décennie, alors même qu'elle affirmait que l'essentiel est l'amour.
Voir plus10/10
Spectacle lumineux.
Voir plus9/10
Sublime Fanny Ardant qui nous fait revivre Duras
Voir plus10/10
A voir absolument. Quelle magnifique actrice, quel magnifique sujet. Et Bertrand Marcos qui est excellent et avec une présence formidable. Il est le metteur en scène et acteur en même temps.
Voir plus10/10
Superbe pièce basée sur un texte d'interview de Marguerite Duras, très riche, balayant allégrement (à coup de répliques ou d'aphorismes qui font mouche) tous les thèmes de la vie des racines à l'alcoolisme en passant évidemment par l'écriture et l'amour, mais aussi des références ponctuelles au football ou au nucléaire. Et le théâtre ! C'est très vivant avec le jeu chaleureux de la magnifique Fanny Ardant et la précision de la mise en scène de Bertrand Marcos.
Voir plus8/10
Entre 1987 et 1989, Marguerite Duras accorde une serie d'entretiens à la journaliste italienne Leopoldina Pallota della Torre. L'écrivain raconte son enfance et son adolescence, son amant chinois, sa mère et ses frères, ses rapports aux hommes, au féminisme qu'elle méprise, au communisme et à l'alcoolisme, à la littérature, la sienne et celle de ses contemporains, à ses propres adaptations cinématographiques qui ne peuvent pas être pires que celles des autres. Piquante, brillante, agaçante, excessive et parfois drôle, Marguerite Duras raconte les rencontres et les moments clés de sa vie. Au théâtre de l'oeuvre, pour 10 représentations, Bertrand Marcos, met en scène ces entretiens. Il interprète, tout en sobriété, le journaliste. Fanny Ardant, grande interprète de Duras donne à l'écrivain son beau regard noir, tout à la fois lumineux et sombre, son corps longiligne à la démarche élégante et ondulante, sa voix unique, grave et intense. Elle apporte aux mots de Duras une vitalité, une fantaisie et une intensité unique.
Voir plus10/10
C'etait Emouvant! Prestation parfaite, nous avons beaucoup aimé! Belle continuation!!!
Voir plus10/10
Rien à dire de plus, j'en ai encore le souffle coupé
Voir plusD'une grande délicatesse.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Passion Suspendue | avec Fanny Ardant
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Passion Suspendue | avec Fanny Ardant - Théâtre de l'Oeuvre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :