Affiche de La peau d'Elisa

La peau d'Elisa

55 min
La Manufacture des Abbesses
Théâtre
La peau d'Elisa
55 min
La Manufacture des Abbesses
Théâtre

Une femme seule, assise devant nous. Avec délicatesse, elle raconte des histoires d'amour.

Elle insiste avec minutie sur tous les détails intimes : les mains moites, le souffle court, la peau qui frémit sous les doigts. Elle parle avec fébrilité, comme si elle était en danger, comme si son coeur, sa vie, sa peau en dépendaient. Peu à peu, elle révèle ce qui la pousse à raconter et livre le secret insensé qu'un jeune homme lui a confié, un jour, dans un café.

" Je suis la jupe qui colle à la peau, je suis la peau sous la jupe, je suis la bretelle qui glisse sur l'épaule, je suis l'épaule soyeuse sous le coton, je suis les cheveux fous sur la nuque, je suis la nuque sous les doigts d'un homme ".

Adaptation de l'oeuvre de Carole Fréchette
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Carole Fréchette
Mise en scène : Mama Prassinos

La peau d'Elisa, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • mich1 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    piéce fascinante

    Comédienne peu connue, mais excellente. Le texte vous mène sur des chemins différents mais est très surprenant. A voir absolument.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/02/2018
  • Superbe performance

    Mama Prassinos, avec son sourire sincère et presque angélique, réussit à donner corps et vie à ces histoires d'amour qu'elles nous livrent brutes, pour combattre le mal dont elle croit être atteinte. A l'urgence de cette parole se mêle la poésie de ces moments de vie uniques, merveilleux ou douloureux, qui parlent forcément un peu à chacun d'entre nous. Son partenaire, timide et faussement maladroit, éclaire cette comédienne charmante et généreuse pour mieux faire ressortir ce magnifique texte de Carole Fréchette.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/01/2018
  • Icone applaudissement

    10/10

    Super !

    Deux très bons comédiens qui font tellement bien passé les émotions à en donner des frissons. Je recommande cette pièce à tout le monde.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/01/2018
  • Super, émouvant et intéressant

    Une super pièce avec deux bons comédiens qui incarnent avec sensibilité le texte et les personnages ! À recommander à tous !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/01/2018

La peau d'Elisa, les avis presse

Voir tous les avis
Le Canard Enchaîné Il y a 7 ans
Des récits qui s'enchevêtrent, dits par des personnes différentes - Mama les incarne tour à tour sans rien changer à sa voix, à ses intonations, à sa gestuelle. Ce qui importe c'est la manière qu'elle a de nous dire tout cela, comme une confidence, un aveu des choses légères et de beaux souvenirs.
Figaroscope Il y a 7 ans
Mama Prassinos rêvait de jouer ce texte singulier. Où une femme raconte, se raconte, sans doute - elle raconte des histoires d'amour. Elle est précise, possède ce don des détails sensibles, sensuels. Mama, présence pure et frémissante, est une interprète très touchante.
L'Humanité Il y a 7 ans
Pas de voyeurisme. Juste des confidences. Celles de l'intime, de la rencontre, de la première fois, du premier amour, et ensuite de son absence, du vide qu'il laisse, de la solitude, du temps qui passe...

La peau d'Elisa, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

La peau d'Elisa, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment