Retour

La peau d'Elisa

Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 heure
Théo Théâtre
Théâtre
La peau d'Elisa
Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 heure
Théo Théâtre
Théâtre

Faire revivre les belles choses de l'amour pour lutter contre la vie qui fout le camp.

Sous la peau d'une femme, sous les mots qui viennent de loin, Elisa se livre. Un corps, une voix de femme qui semblent se casser et se réinventer à chaque instant.
Elle donne aux confidences une étrange résonnance. Plus elle semble fragile, plus semble fort son bonheur d'être en vie.

Une femme seule, assise devant nous. Une femme qui se livre à un étrange rituel. Avec délicatesse, elle raconte des histoires d'amour. Des histoires vraies qui sont arrivées dans des lieux précis d'une ville précise. Elle insiste avec minutie sur les détails intimes : le coeur qui bat, les mains moites, le souffle court, la peau qui frémit sous les doigts. Tour à tour, elle évoque le souvenir de Siegfried qui était fou, de Jan qui voulait tout et tout de suite, d'Edmond qui l'attendait sous les arbres...
Qui est-elle, cette femme au passé multiple et pourquoi raconte-t-elle tout cela ? Elle parle avec fébrilité, comme si elle était en danger, comme si son coeur, sa vie, sa peau en dépendaient. Peu à peu à travers ses récits, elle révèle ce qui la pousse à raconter et livre le secret insensé qu'un jeune homme lui a confié, un jour, dans un café...
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Carole Fréchette
Artiste(s) : Annie André
Mise en scène : Josée Maussion

La peau d'Elisa, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (7 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • isa Vu avec Billet Réduc' le 09 mars 2018
    Icone applaudissement

    10/10

    Attention dernière : allez-y !!!

    un texte fort parfaitement interprété par une belle comédienne au jeu intense, servie par une mise en scène sobre et juste

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 mars 2018
  • spectacle excellent

    Comédienne pleine de talents. Son texte est magnifique, ces digressions sont amusantes. A voir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 févr. 2018
  • La délicatesse

    Un spectacle d'une douceur et finesse sans nom, une interprétation sans chichi, ni trop ni pas assez, Annie André nous berce avec charme dans ce rôle de conteuse de belles histoires qu'on aime écouter. Un spectacle très intimiste qui fait du bien.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 févr. 2018
  • à voir absolument

    Le Théo Théâtre se prête complétement à ce côté intimiste pour entendre cette voix qui se confesse. Toute entourée de lumières délicates et de musiques subtiles, votre jeu très habité, nous entraîne dans des émotions, dans une sensibilité à nous effleurer de frissons.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 févr. 2018
  • Un spectacle d'une élégance

    Un texte d'une grande beauté, une interprétation impeccable toute en finesse et subtile, une mise en scène sobre et gracieuse. A découvrir d'urgence.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 févr. 2018
  • Un tendre souvenir

    Très belle performance de cette seule actrice sur scène. Il s'agit d'une belle invitation à chérir la mémoire, à nourrir son corps de souvenirs partagés. Une représentation qui mériterait bien plus de pairs d'yeux quand bien même le peu de présences dans la salle offrait le plaisir de l'intimité laissant germer l'émotion.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 févr. 2018
  • Un très beau temps de théâtre, sensible et profond

    Élisa est déjà là, sur le plateau, digne et patiente. Le temps que nous nous installions, elle reste debout au fond, côté jardin, derrière un banc et proche d'un grand miroir. Il émane d'elle comme une empathie étrange. Un regard vif et placide à la fois, Des yeux qui balayent, une attitude un rien fébrile. Tout semble en hâte de commencer le moment de se confier, de nous dévoiler l'urgence de ses propos. Puis tout à coup, elle s'exprime. Elle semble poursuivre la conversion avec nous, interlocuteurs complices et silencieux, avec qui elle s'entretenait et s'entretient encore comme si de rien n'était, comme si une interruption avait suspendu malencontreusement le fil de notre échange. Élisa raconte sans cesse des émois d'amour, des débuts d'histoires ou des bribes qui reviennent par à-coup. Elle parle de Sigfried, d'Anna, de Jan, de Ginette, d'Edmond et d'autres sans doute, qui pourraient être nous. Elle nous fait tant ressentir ces contacts, ces vibrations ou ces attirances que nous les faisons nôtres, par truchement, par projection, par désir peut-être. " ...Si vous étiez une femme dans un café, une femme qui a peur pour sa peau, et si un jeune homme vous avait dit ce qu'il m'a dit, est-ce que vous l'auriez cru ? Non ? Moi, je suis sûr que oui... " Quel est ce secret insensé confié dans un café ? Provient-il du fond de la mémoire troublée d'un passé ou du bord surnaturel d'un fantasme ? Peu importe d'où il vient et ce qu'il est car il emporte avec lui la poésie de la sensualité, celle du contact intime et impudique de l'abandon amoureux d'un rituel bienfaisant. Carole Fréchette écrit ce texte en 1998, à partir d'un recueil d'histoires vraies, survenues il était une fois dans une ville précise. Son écriture nous cueille, l'interpellation permanente du spectateur captive. Elle sait nous emporter dans les choses simples d'un récit comme si elle nous le contait en confidence, cherchant que son écho nous parle. Une belle et précise écriture de l'intimité qui dévoile la sincérité des sentiments, de ses troubles comme de ses joies. Mama Prassinos met en scène le spectacle et interprète magnifiquement Élisa, avec Julien Lecannellier dans le rôle du jeune homme aux apparitions sporadiques et bien jouées. Le jeu de Mama Prassinos est remarquable, dense et troublant. L'intensité puissante et délicate qu'elle met dans son personnage nous saisit, nous convainc et nous sourit. Des frissons d'amour nous traversent, légers ou pénétrants tant l'interprétation est incarnée et les émotions vraies. Un très beau temps de théâtre, sensible et profond qui laissent nos désirs à nos pensées et nos souvenirs à nos rêves, les nourrissant avec délicatesse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 déc. 2017

Les spectacles dans la même salle

La peau d'Elisa, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de La peau d'Elisa

Voir plus