Affiche de La pluie + En ce temps là l'amour

La pluie + En ce temps là l'amour

1 h 40 min
Studio-Théâtre de Charenton
Théâtre
La pluie + En ce temps là l'amour
1 h 40 min
Studio-Théâtre de Charenton
Théâtre

2 pièces courtes poétiques et sensibles sur la valeur du temps et de la transmission évoquant la déportation.

1ère partie:

  • "La pluie" de Daniel Keene
    Hanna est un personnage de théâtre, dépositaire des images et des traces du passé, chargée de la transmission et gardienne de la pluie.
    Elle se trouvait là à l'époque et à l'endroit où toutes sortes de gens montaient dans un train bondé, et ne revenaient jamais. Pourquoi lui donnaient-ils, à elle, toutes leurs affaires ?
    Ce conte théâtral à la poétique allusive et lumineuse convoque la sensibilité et la réflexion du spectateur quel que soit son âge.

    2nde partie:

  • "En ce temps là l'amour..." de Gilles Segal
    Un homme (Z) envoyé à Auschwitz parce que Juif et qui a survécu, entreprend des années plus tard de raconter/transmettre à son fils qui vit au loin, une chose qui l'a frappé, durant les sept jours de train pour le camp.
    Au milieu de tous ceux qui se révoltent, se lamentent, s'organisent, prient ou meurent, un père continue d'enseigner à son fils de douze ans, comme si de rien n'était : l'aérodynamisme, Dieu, Mozart, les mathématiques, Spinoza, la géographie, l'amour et l'humour.
  • Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    La pluie + En ce temps là l'amour, les avis spectateurs

    Voir tous les avis
    Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    • En ce temps là.....

      .....l'amour était de chasser ses enfants" Un récit poignant,chargé d'une émotion intense, non dénué d'humour ou de tendresse, au théâtre de Belleville, (anciennement théâtre du Tambour Royal, réouvert depuis peu). Gilles Segal -texte et interprétation magistraux- est ce vieil homme rescapé des camps qui transmet, sur l'automne de sa vie, le souvenir gardé à jamais intact, de sa singulière rencontre, dans les wagons plombés le menant vers la déportation, d'un jeune père et de son fils de 12ans. Un hymne vibrant à ce qui fait l'humanité d'un homme et une démonstration -à l'extrême- de tout ce que peuvent l'amour paternel et filial. La salle très intime est parfaite pour ce type de spectacle.

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 27/11/2011

    La pluie + En ce temps là l'amour, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de La pluie + En ce temps là l'amour

    Voir plus