
Avis et critiques : La Prophétie aztèque
17 avis
9/10
Très drôle! J'ai traîné des amis sans trop savoir de quoi cela parlait et tous ont adoré! Nous sommes sortis avec un grand souris :D J'ai adoré la manière dont les acteurs nous font voyager jusqu'à l'Amérique colonial et l'introductions des mots, phrases et chansons en anglais et en espagnol. Nous recommandons vivement cet spectacle!
Voir plus9/10
On ne voit pas le temps passer, très vivant, de l'humour dans les textes et situations, des acteurs très professionnels et qui jouent parfaitement toutes les péripéties de l'histoire ! A voir pour oublier la grisaille de l'hiver !
Voir plus9/10
Un spectacle enlevé et joyeux avec 6 comédien.ne.s déjanté.e.s qui mettent le feu sur scène. Dans la tradition de la commedia dell'arte, les comédien.ne.s jouent sur le mime, la farce et le mélange des genres pour le plus grand plaisir du public qui n'hésite pas à éclater de rire à plusieurs reprises. Le rythme ne retombe jamais grâce au talent des comédien.ne.s et à l'ajout de nombreuses chansons du répertoire contemporain. L'histoire,très simple à comprendre, et la durée assez courte du spectacle en font une pièce accessible aux enfants dès 7/8 ans. Les interactions avec le public les séduiront assurément. A voir en famille et au plus vite!
Voir plus9/10
Pièce drôle et déjantée avec des super comédiens! Je recommande, j'ai passé une très bonne soirée.
Voir plus9/10
Un spectacle vif, enjoué, des acteurs débordants d'énergie, un très bon moment ! Mention spéciale pour les chansons :-)
Voir plus10/10
Sujet original, troupe dejantée et dynamique! Vous passerez un bon moment: comedia, chant, danse, musique: tous les acteurs debordent d'energie et d'envie et vous le transmettent bien!
Voir plus10/10
6 acteurs pétillants, pièce sympa et dynamique, drôle !
Voir plus10/10
Comme il est bon en ces temps de rentrée, de prendre un bon bain de soleil par cette énergie sur scène! Je recommande à tout le monde, petits et grands, d'aller se réchauffer avec cette prophétie!
Voir plus10/10
Beaucoup d énergie , des comédiens talentueux et de l humour ! Nous avons passé un excellent moment avec ces artistes. Une heure passée trop vite! Ma fille de 8 ans a adoré et l ensemble du public etait conquis !Qu il est navrant de pouvoir lire des commentaires négatifs injustifiés ... N hésitez pas à aller découvrir cette prophetie, vous ne serez pas déçus !
Voir plus"La Prophétie aztèque" est une parodie déjantée du choc et du devenir de deux civilisations: l'espagnole-colonisatrice et l'aztèque. Le temps des prophéties étant révolu, la prédite réunification des deux royaumes aztèques n'aura plus lieu, les raisons du coeur ayant raison de la raison - Quetzal du royaume du Nord n'épousera plus sa promise Cocoatl, l'héritière du royaume du Sud, mais l'élue de son coeur, l'Espagnole Paloma. Or, il n'y aura guère que le coeur des amants qui gagne (plutôt une parodie de la mixité idyllique) mais aussi, et surtout, les raisons capitalistes du commerce du cacao et du chocolat, disons la victoire du pragmatisme, ici symbolisé par le capitaine anglais Kinder ("Kinder Chocolat"!), non par hasard le tuteur de Quetzal. (Mais qui sacrifiera aussi au coeur, tombant amoureux de la mère de Paloma, Doña Hernandez de Cordoba, oubliant ainsi le conflit colonial entre Anglais et Espagnols.) L'ambiguïté est bien entretenue jusqu'au bout: on pourra dire que cette pièce est une satire-parodie du capitalisme et du colonialisme européens, et à la fois une parodie de tous les clichés d'une mixité idéalisée. Il serait très instructif de savoir comment cette comédie jouée aussi au Mexique a été reçue par les lointains descendants des Aztèques! Un spectacle à ne pas rater!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Prophétie aztèque
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Prophétie aztèque - Théâtre Darius Milhaud ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :