Affiche de La vérité vous rendra libre

La vérité vous rendra libre

1 h 40 min
Théâtre de Nesle
Théâtre
La vérité vous rendra libre
1 h 40 min
Théâtre de Nesle
Théâtre

Une religieuse et une publicitaire vont combattre ensemble pour sauver des enfants victimes de pédocriminalité dans leur propre famille...

C'est la première fois qu'une pièce de théâtre professionnelle sur les pervers narcissiques et la pédophilie est jouée en France. Entre suspense et poésie, sur fond d'enquête policière et de satire ironique de la Justice, une dramaturgie plurielle qui allie tous les arts de la scène : jeu d'acteurs, chant lyrique, danse contemporaine, création de costumes, musiques originales. Avec la participation exceptionnelle de la cantatrice internationale Mezzo Soprano Elizabeth Laurence dans le rôle de l'Ange Gardien au chant céleste. http://www.elizabethlaurence.com/ Et avec la chanson contre l'inceste du rappeur SAY-C : "Il fait froid".

Une pièce de Soria Soria, poétesse et écrivain, auteur en auto-production, lauréate du Centre National des Lettres (Ministère de la Culture) pour son premier recueil de poésie, citée dans "L'Anthologie des Poèmes de femmes des origines à nos jours" de Régine Deforges, l'ouvrage de référence de la poésie au féminin. Mise en scène : Jean-Claude Marie Glo de la Perrière. Adaptation scénographique : Soria Soria. Musique originale de la dramaturgie plurielle : José Gurdak. Autres musiques : Say C (rap), Jean-Yves Jaffré, Slim Gaigi, Miss Diotima. Percussions live : Jean-Claude Marie Glo de la Perrière. Distribution artistique : Elizabeth Laurence (l'Ange Gardien, chant lyrique), Catherine Raphaël (Soeur Brigitte), Isabelle Noérie (Virginie), Slim Gaigi (Raoul), Bob Sanzey (Me Desbois, avocat de Virginie), Jean Haas (M. le Juge et le Père Jean, confident de Soeur Brigitte), Quentin Delègue (Me Garcia, avocat de Raoul), Almodis du Puy-Montbrun (la psychiatre victimologue Dr Françoise Stanguer), Didier Morvan (Inspecteur Dumaine à la Brigade des Mineurs et M. le Procureur), Franck Perfumo (le policier du tribunal et le garçon de café), Felix Ariel Castillo Castro (le démon de l'inceste, danse afro-contemporaine). Avec le mécénat de METHOD ACTING CENTER, Atelier d'acteurs et de scénaristes.

Licente de la Production : Nom, adresse et téléphone de la production : Licente de la Production : Nom, adresse et téléphone de la production : Licente de la Production : Nom, adresse et téléphone de la production :
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La vérité vous rendra libre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Ouf!

    Dur! Un texte difficile avec des acteurs qui tiennent la route. Défi relevé.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/04/2016
  • @1011810 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Courageuse initiative

    Dommage que cette pièce soit déjà terminée... Elle est intense, vous plonge dans une profonde réflexion méditative. MERCI d'oser dénoncer ces abus : maltraitance, et plus précisément l'inceste. Les ressorts psychologiques sont montrés avec une grande finesse d'analyse. Même la justice est remise en question. Et puis la dimension spirituelle est présente. BRAVO ! Bis ! Ter !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/06/2009

Les spectacles dans la même salle

La vérité vous rendra libre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La vérité vous rendra libre

Voir plus