Retour

La Voix humaine

1 heure
Athénée - Théâtre Louis Jouvet
Spectacle
La Voix humaine
1 heure
Athénée - Théâtre Louis Jouvet
Spectacle

Seule dans une chambre close, une femme téléphone à l'amant qui la quitte...

... Attente, souvenirs, révélations, trahisons, tous les tourments de l'histoire amoureuse se révèlent tour à tour au fil des mots de Cocteau et de la musique de Poulenc.

Une oeuvre qui plonge au plus intime des sentiments amoureux, portée par la présence solaire de Stéphanie d'Oustrac.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Francis Poulenc
Mise en scène : Vincent Vittoz

La Voix humaine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @135017 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    bravo

    Certes, ce n'est pas LA voix humaine, celle donnée par les grandes comme F Lott, mais une interprétation qui a le mérite de faire connaître l'oeuvre, et cette dame de Monte Carlo, rarement chantée. Une interprétation pleine de vérité

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 févr. 2011
  • Une expérience pour qui veut découvrir une musique de la seconde période du XXième

    Un constat : la mezzo-soprano doit être terriblement bonne comédienne car le texte, ni la musique suffisent. C'est bien ce mélange texte - musique - interprétation qui fait la qualité de la prestation. Un autre constat : il faut être terriblement ouvert à toute proposition pour accepter d'écouter une femme au téléphone pendant 40mn se plaindre d'être trahie, le souhaiter dans le même temps alors qu'on aurait tendance à lui flanquer des baffes si cela se passait dans le RER. C'est la magie de l'art et du spectacle. Les 3 textes sont forts, autour de la femme qui veut sans vouloir, qui se plains sans se plaindre, allez, en tant qu'homme, je peux dire : qui tente d'exister aux yeux de son homme. Coté textes, c'est très bien écrit, très sincère et réaliste. A croire que Cocteau ait eu une multitude de maîtresses. Coté musique, c'est très représentatif de cette période des années 50/60 (me semble-t-il). Ca m'a donné un peu l'impression d'être l'ancêtre du rap des années 2000 : texte fort et musique un peu répétitive, texte plutôt parlé et sans trop d'air. L'interprétation est éblouissante, sincère et pleine de vie. Stéphanie d'Oustrac maîtrise parfaitement tous les registres : chant, sentiment, gestuelle, émotion... Bref ce que sait faire une femme amoureuse, déçue et terriblement en quête de reconnaissance. Une bien bonne soirée mais un peu trop élististe ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 févr. 2011

La Voix humaine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :