Affiche de Laaziza... Hommage aux divas juives de la chanson du Maghreb !

Laaziza... Hommage aux divas juives de la chanson du Maghreb !

1 heure
ECUJE
Concert
Laaziza... Hommage aux divas juives de la chanson du Maghreb !
1 heure
ECUJE
Concert

Concert d'ouverture du Festival Confluences avec Françoise Atlan "Laaziza... Hommage aux divas juives de la chanson du Maghreb !

Pour l'ouverture du festival Confluences, qui se tiendra du 14 au 29 janvier 2024, l'ECUJE vous convie à un voyage mélodieux, illuminé par la voix céleste de Françoise Atlan.*
Élevée par la grâce de la tradition judéo-andalouse et judéo-espagnole, Françoise Atlan, chanteuse franco-marocaine, tisse un tapis volant de mélodies pour emporter les âmes dans un ciel étoilé de souvenirs et de rêves. Elle, dont la voix a été saluée par Abdelwahab Meddeb comme un écho judéo-arabe, invoque l'esprit des divas qui ont bercé son enfance et nourri son chant d'une vocalité divine.


Au coeur de cette soirée étoilée, elle évoquera Line Monty d'Alger, dont la voix sensuelle a tissé des liens entre Orient et Occident, Alice Fitoussi de Constantine, dont les lamentations du Malouf touchent l'âme, Habiba Msika, flamme de la Tunisie, Raymonde Al Bedaouia, reine marocaine du chant, et Zohra El Fassya, dont la voix puissante illumine le ciel marocain.
Ces divas, qui ont bravé les flots tumultueux d'un monde artistique masculin, ont dirigé leurs orchestres avec une main de fer et un coeur d'or.
En interprétant les chansons emblématiques de ces chanteuses légendaires, Françoise Atlan tisse un lien entre les générations et entremêle poésie, théâtre, anecdotes et fragments de vies. Elle sera accompagnée par Fouad Didi au violon et au Oud et Nidhal Jaoua au Qanun.
Le public est ainsi amené à redécouvrir ce répertoire riche en émotions et en couleurs où les chansons ravivent des souvenirs enfouis, dans un mélange savoureux de nostalgie et d'éclat.
Plus qu'un festival, Confluences 2024 est un pont entre les générations, un hymne à ces voix qui ont traversé les âges et continuent d'éclairer le chemin d'un dialogue fécond par la musique.
Lire la suite Pour tout public, de 13 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Françoise Atlan
Mise en scène : Françoise Atlan

Laaziza... Hommage aux divas juives de la chanson du Maghreb !, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Salle Multidisciplinaire (~ 200 places) 119 rue La Fayette, 75010 Paris Réserver un parking

Laaziza... Hommage aux divas juives de la chanson du Maghreb !, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Laaziza... Hommage aux divas juives de la chanson du Maghreb !

L’événement Laaziza... Hommage aux divas juives de la chanson du Maghreb ! de type Musique du monde, organisé ici : ECUJE - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus