
Avis et critiques : Larry Benzaken dans Journal d'une banalité extraordinaire
39 avis
10/10
Ce spectacle, d'une richesse extraordinaire, réussit l'exploit de faire rire et pleurer avec des mots. On oublie à quel point notre langue est riche et fascinante. A l'appui d'une mise en scène simple, et efficace, l'acteur-humoriste-poète-écrivain Larry Benzaken nous fait faire un étonnant voyage, sans jamais perdre son public au détour des jeux de mots et des clins d'oeil littéraires pourtant foisonnants dans ce texte inédit. On y découvre un amoureux des Lettres françaises, un homme curieux de tout et des petits riens. Spectacle génial, à recommander partout.
Voir plus10/10
Une chaise, une table et un carnet, il n'en faut pas plus à Larry nous embarquer dans son univers où l'ordinaire devient extraordinaire. C'est un privilège que d'assister à ce seul en scène drôle, émouvant, intelligent et riche comme les rimes de sa plume si bien aiguisée. Dire qu'il est bien écrit serait lui faire offense tant le mot est petit. Ici tout est pesé, calibré, coupé au cordeau. Les mots dansent et tombent à point nommé là où on les attend, ou bien en contrepied pour nous surprendre davantage. L'amour des mots, de la littérature, de l'humain coule dans ses veines et à partir de son regard, il nous fait voir l'âme des gens qui l'entourent et qu'il observe. Il y a une grande générosité et beaucoup de sensibilité dans sa façon de nous raconter cette histoire, comme si l'on était auprès du feu, suspendu à ses mots, se rêvant être la " Fernande Olivier " d'un poète. " Les gens heureux lisent et boivent du café " parait-il (selon le roman d'Agnès Martin-Lugand) mais cette jeune inconnue rencontrée dans un café et qui a toujours un livre avec elle, est-elle heureuse ? Est-elle la jeune femme tourmentée que l'écrivain imagine ? Est-elle d'ailleurs réelle ou non ? Peu importe tant qu'elle inspire l'Écrivain... Il écrit sur tout d'ailleurs. Alors comment écrire à son tour pour lui dire merci ? Merci de nous apporter un spectacle de qualité où l'humour n'est jamais vulgaire, où la poésie est de haute volée et l'émotion dans les coeurs. N'hésitez pas à vous offrir une douce parenthèse poétique, un hymne à la langue de Molière en allant découvrir ce journal d'une banalité qui finalement n'a rien d'ordinaire. Vu le 21 mars 2022 au théâtre de dix heures. Passion Théâtre
Voir plus10/10
Un spectacle d'une grande originalité. Les artistes s'enchaînent et se ressemblent mais Larry est particulier, il fait des mots un art et fait de cet art, une histoire. Ce soir là sur scène, j'ai vu un livre. Un grand bravo a lui!! Allez y les yeux fermés!!
Voir plus10/10
Excellent moment passé devant et avec Larry. Le texte fait qu'on a l'impression de passer une soirée en sa compagnie, qu'il nous parle personnellement pour nous raconter ces histoires ordinaires et pourtant extraordinaires. C'est fait avec beaucoup d'élégance, d'humilité, de générosité et de passion. Spectacle à voir à tout prix ne serait-ce que pour vivre le roman d'une autre manière.
Voir plus10/10
Merci et beaucoup d'encouragements à l'artiste : il a très bien écrit et interprété son texte avec beaucoup de sensibilité. L'humour était aussi au rendez-vous. Bonne continuation ! Allez-y pour la beauté des mots.
Voir plus10/10
Le spectacle de Larry ne ressemble à aucun autre: Il nous raconte une histoire (vraie ou imaginée?), sa rencontre avec une belle inconnue et son imagination. C'est écrit (et interprété) avec beaucoup d'intelligence, avec ce qu'il faut de jeux de mots pour nous permettre de rire. Et puis, comme le dirais le poête, "on ne voit pas le temps passer"
Voir plus9/10
Un récit qui capte par le son et la mélodie des mots. Des vocables qui, harmonieusement rythmés par des poignées d'humour, font de ce spectacle une belle découverte qui résonne de talent.
Voir plus10/10
Le chaînon manquant entre la littérature et le théâtre s’appelle Larry Benzaken.
Voir plus10/10
Le plaisir des oreilles. Entendre ces mots qui claquent, cette langue qui sonne et une si douce rhétorique, ça change et franchement cela fait un bien fou. Et de surcroît, Larry est un homme d'une grande humilité et touchant. Merci et allez-y
Voir plus10/10
En y allant suite aux avis déposés ici même, le mot d'ordre était découverte. A la fois marrant, touchant, poétique et très bien joué, nous en sommes sorti ce mélange d'émotions qui a rendu ce spectacle vraiment agréable et doux. La configuration de la salle est aussi une expérience en soi, jusque là jamais vécu. Je recommande et rerecommande !!!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Larry Benzaken dans Journal d'une banalité extraordinaire
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Larry Benzaken dans Journal d'une banalité extraordinaire - La Nouvelle Seine ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :