Affiche de Le BateauTrain

Le BateauTrain

45 min
Théâtre du Garde Chasse
En créole
Concert
Le BateauTrain
45 min
Théâtre du Garde Chasse
En créole
Concert

Le BateauTrain déploie un imaginaire débridé et réussit à traiter sans pesanteur les sujets les plus délicats.

Venus d'horizons musicaux différents, Marjolaine Karlin, Rémi Sciuto et Jean-Didier Hoareau se sont réunis autour d'un projet inédit : explorer les anfractuosités de nos mémoires historiques, jeter un pont entre les diasporas et les génocides, les esclavages et les déportations, explorer les influences musicales qui sont nées des marécages de notre passé commun.
Dans un poids-lourd aménagé pour recevoir le public, le BateauTrain fait dialoguer les traditions musicales, croise les escales, passe de la tristesse la plus sombre à la gaîté la plus drôle.
Berceuses yiddish ou maloya réunionnais, cabaret berlinois, pop enjouée, le BateauTrain déploie un imaginaire débridé et réussit à traiter sans pesanteur les sujets les plus délicats.
Du grand art ! S. Teixido.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Créole

La distribution du spectacle ✨

Le BateauTrain, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Embarquement Immédiat

    le bateautrain est une invitation au voyage, dans le temps. à bord de robert la chimère, poids-lourds aménagé en salle de spectacle, ce vaisseau fantôme nous embarque pour une croisière musicale au coeur de la déportation. marjolaine, accompagnée de jean-didier hoareau et de rémi sciuto,nous propose de mettre en parallèle les destins communs des noirs d'afrique et des juifs d'europe. sur un fond sombre, ce comte musical donne la part belle à la vie humaine. facéties de mise en scène et second degrés invitent nos passagers à laisser libre cours à leur imagination

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/05/2012

Le BateauTrain, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment