Affiche de Le bruit des arbres qui tombent

Le bruit des arbres qui tombent

1 h 30 min
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire
Théâtre
Le bruit des arbres qui tombent
1 h 30 min
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire
Théâtre

Il y a toutes sortes de façons de raconter des histoires. À travers des mots, des émotions, des mouvements, des images, de la musique...

Toujours placée subtilement à la lisière du théâtre, de la danse et des arts plastiques, Nathalie Béasse poursuit sa mise en perspective de la relation du corps aux objets, à l'espace et à la narration. Son lien étroit avec Saint-Nazaire et sa complicité de longue date avec le Théâtre l'ont amenée à présenter Mes petites Météorites/ In situ en septembre 2016, une création dont elle s'est inspirée pour cette nouvelle pièce.

Dans son théâtre des corps, des images et des sensations, le bruit des arbres qui tombent se compose de tableaux vivants, organiques et sensitifs d'où surgit l'extraordinaire. Tiré d'un recueil de poèmes et de chants indiens d'Amérique du Nord, le titre de sa nouvelle création est à la mesure du mystère que notre artiste associée souhaite explorer : l'être humain, ses failles et ses secrets.

Dans un savant mélange, l'histoire de quatre personnages autour du thème de la fratrie et du groupe se tisse sous nos yeux. Des hommes et des femmes vous ouvrent les portes de leur existence et vous révèlent une part de leur intimité, dans un va-et-vient constant entre langage corporel et langage parlé. Une pièce à la fois légère et grave, profondément poétique, généreuse et irrésistiblement drôle.

A Savoir :
- Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25 minutes avant la représentation.
- Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme.
- Les spectacles commencent à l'heure. En cas de retard, l'entrée dans la salle est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Le bruit des arbres qui tombent, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Beau et frustrant

    Une immense bâche noire que l'on manipule tels un ciel, une mer ou une forêt battue par les vents à la fois protectrice et menaçante, une valise pour porter le poids de l'histoire du monde, six bûches et du sable tombés du ciel, des dizaines de chemises qui prennent leur envol et retombent inertes, des seaux de terre qu'on renverse et remplit. un arbre sous lequel se cacher ou se protéger... ces éléments habillent la dernière création de Nathalie Beasse. Avec eux quatre comédiens-danseurs (tous impressionnants) dansent, gesticulent et interprètent des textes de Duras, Shakespeare, Brel, Saint-Matthieu... La pièce présente ainsi une série de saynètes cocasses ou poétiques, parfois accompagnées de musique (la 5e de Mahler, les compositions de Nicolas Chavet et Julien Parsy), souvent visuellement belles. On ne perçoit pas toujours quel sens leur donner, ni quel lien probant les unis. Et cette absence de récit clair, ne permet pas à l'oeuvre, malgré ses qualités évidentes, de marquer durablement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/10/2017

Le bruit des arbres qui tombent, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le bruit des arbres qui tombent

Voir plus