
Le CCS donne carte blanche aux Instants Chavirés. À cette occasion, les deux institutions se transforment en laboratoire de musiques expérimentales.
Martina Berther officie depuis Zurich et Choir sur de nombreuses scènes allant de la pop plus ou moins tordue à l'expérimentation sonore improvisée.
Pour son solo Frida Stroom, elle explore la basse électrique et ses extensions pédales, objets, ampli. Une musique bruitiste, électrique et organique, où le pied répond aux doigts et qui s'engage dans l'instant.
Altiste Franco-japonais basé à Zürich, Frantz Loriot travaille les possibilités de son instrument en solo tel un équilibriste sonore. D'une grande clarté formelle, ses improvisations oscillent entre bruit contrôlé, cordes frappées et tensions microtonales dont l'agencement précis évoque une exploration acoustique de l'instant présent et de la vibration de l'air.
Sous le nom Julius Amber, les deux musiciens Elio Amberg (saxophone) et Julian Sartorius (batterie) travaillent sur des "micro-sons", c'est-à-dire, des sons acoustiquement à peine perceptibles et qui ne peuvent être entendus que par prise de son et amplification.
Leur démarche crée une audition microscopique des instruments et une sorte de puissance du silence.
La distribution du spectacle ✨
Le CCS et les instants chavirés, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Le lieu
Le CCS et les instants chavirés, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Le CCS et les instants chavirés
L’événement Le CCS et les instants chavirés de type Musique électronique, organisé ici : Centre culturel suisse -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :