Après avoir assisté à une lecture, par les mêmes auteurs que "Les Téméraires", que nous avions accueillis la saison dernière
Leur sujet principal est l'amour et nous interroge sur la force des sentiments lorsqu'il est question de faire des choix, du moins pour ceux qui en firent un, aux heures sombres des engagements, entre collaboration et résistance.
Tout commence en 1933 lorsque la chanteuse Germaine Sablon se produit dans un cabaret et rencontre Joseph Kessel, aventurier, aviateur, journaliste, auteur...
La guerre les rattrape et va bouleverser la vie des deux amants. On les suit dans cette armée des ombres. Germaine Sablon sera la première à chanter les paroles d'un texte écrit par Joseph Kessel, et son neveu Maurice Druon : Le Chant des partisans.
Nous découvrons la genèse de ce chant, qui vous fait dresser les poils, et qui est devenu, progressivement, une sorte de deuxième hymen nationale au côté de La Marseillaise.
Il a lui aussi dépassé nos frontières, pour incarner en parole et en musique le courage et l'honneur face à la barbarie du monde. Un récit émouvant, touchant et instructif.
La distribution du spectacle ✨
Le Chant des Lions, les avis spectateurs
Voir tous les avisLe Chant des Lions, les avis presse


Le Chant des Lions, les photos du spectacle
Le Chant des Lions en vidéo
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Le Chant des Lions, toutes les séances
À partir de 27,00 € - Réserver
À propos de Le Chant des Lions
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :