Affiche de Le chat n'a que faire des souris mortes

Le chat n'a que faire des souris mortes

1 heure
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans
Le chat n'a que faire des souris mortes
1 heure
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans

Sylviane Fortuny et Philippe Dorin s'inspirent de leurs lectures de Faust et du Maître et Marguerite pour revisiter très librement le mythe.

Le démon est comme chez lui au théâtre, ce royaume des illusions. Se souvenant du Faust de Goethe, Philippe Dorin et Sylviane Fortuny le confirment drôlement dans ce spectacle endiablé.

On prête beaucoup au diable. On voudrait qu'il fasse peur. On diabolise ses ennemis, par exemple ; on les traite de "Grand Satan". Mais, comme le constate Philippe Dorin, auteur de cette pièce mise en scène par Sylviane Fortuny, la figure du diable est tout sauf univoque. Loin d'être seulement le méchant tentateur, il est aussi celui qui bouscule vos certitudes. Sans oublier que c'est parfois vous qui, d'une manière ou d'une autre, tentez le diable.
Bref on ne saurait se passer du démon. Philippe Dorin imagine dans ce spectacle deux garçons assis au bord d'un lac. L'un se dit le meilleur ami de l'autre. Mais l'affaire est plus compliquée. Survient une jeune fille. Elle leur demande : "Diable, que faites vous-là ?". Et l'un des deux garçons se sent aussitôt désigné. Car, remarque Philippe Dorin, " le diable adore qu'on le vouvoie ".

Ces premiers mots sont en tout cas le début d'une histoire d'amour forcément diablesque, librement inspirée du Faust de Goethe et du Maître et Marguerite de Boulgakov.
Lire la suite Pour un public enfant, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Le chat n'a que faire des souris mortes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • bubu5 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Excellent

    C'est avec une très agréable surprise que j'y ai emmené mes enfants de 7 et 9 ans. Après plusieurs pièces classiques, nous avons en effet essayé cette pièce beaucoup plus originale... Petite préparation au préalable avec visualisation sur Internet de l'explicatif de l'auteur, puis détail des concepts de gentil vs. méchant, bien vs. mal... et mes 2 p'tits ont absolument tout compris de cette pièce dont la mise en scène les a véritablement captivés du début à la fin. Je recommande fortement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/05/2018

Le chat n'a que faire des souris mortes, les photos du spectacle

Le chat n'a que faire des souris mortes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le chat n'a que faire des souris mortes

Voir plus