
Avis et critiques : Le crépuscule de Stefan Zweig
20 avis
10/10
Bravo pour l'écriture, la mise en scène, le jeu d'acteurs ! Celà donne envie de lire et relire ses romans et récits. Merci à la troupe !
Voir plus10/10
Un magnifique travail d'écriture, qui nous donne l'envie de relire l'oeuvre de Stefan ZWEIG... Superbe texte dit par des comédiens qui nous communiquent leur émotion, nous croyons tellement en leurs personnages que nous avons envie de les supplier de ne pas accomplir ce geste final, puisque le démon sera vaincu 2 ans plus tard, nous avons envie de leur dire : restez ! La musique brésilienne souligne une mise en scène toute en sobriété qui accentue l'intensité dramatique. Un grand moment de théâtre. De grands comédiens.
Voir plus8/10
Merci pour cette piece et aux comedien(es) j'ai passer une tres bonne soiree
Voir plus9/10
Cette pièce surprend par sa mise en scène à la fois recherchée et accessible, les comédiens sont géniaux, et l'ambiance bluffante, on respire l'air brésilien de Pétropolis. Encore bravo
Voir plus9/10
Un superbe condensé de l'oeuvre de Sweig ! On est pris dès le début par une atmosphère particulière, avec les effets sonores, le décor encore caché, ... Très vite on est emporté par la narration et par les apparitions du couple Sweig. Les textes de S. Sweig, choisis avec pertinence, permettent la construction incroyable de cette pièce contant des tranches de vie du couple. On reconnait les extraits pris dans l'oeuvre de l'écrivain, qui s'enchainent naturellement et font de cette pièce un tout cohérent et vraiment intéressant. On y croise même, le temps de quelques échanges, des écrivains parmi ses contemporains, histoire d'éveiller encore plus notre curiosité. Les acteurs sont au diapason et nous offrent leurs émotions avec justesse. C'est juste bluffant ! Bravo à eux et au créateur de cette pièce. Si vous aimez, ou souhaitez (re)découvrir Stefan Sweig, allez voir cette pièce. C'est juste très beau : un excellent moment de théâtre.
Voir plus9/10
Beaucoup d'émotion en accompagnant les derniers moments de la vie de S. Zweig. Philippe Thourel a su intégrer dans sa pièce les beaux textes de l'auteur autrichien dans une mise en scène sobre mettant en avant une juste et belle interprétation de tous les comédiens.
Voir plus9/10
Cet auteur est merveilleux et cette création à partir des beaux textes de Zweig nous emmène dans les derniers moments de sa vie auprès de Charlotte,sa secrétaire et amante . Très émouvante création et l'auteur de la pièce, Philippe THOUREL incarne magistralement la personnalité complexe de Zweig exilé, déchiré d'être loin de l'Europe aux prises avec la déferlante nazi . La fin de ce couple est poignante sur cette petite scène si intime .
Voir plus9/10
J ai bien aimé être replongee dans l univers de Stéphane zweig. Ai passé un tres bon moment avec des amis. Les comédiens sont excellents. La mise en scene tres bien pensé. Je vous recommande cette pièce.
Voir plus8/10
L'émotion est palpable dans ce huis-clos où Stéphane Sweig vit ses derniers instants en exil près de Rio au Brésil. La pièce alterne création et reprises de très beaux textes de Sweig dans un très bon tempo. Les trois acteurs (le narrateur, Stéphane Sweig et sa femme Lotte) jouent tout en finesse. La mise en scène sobre laisse s'exprimer toute l'émotion des personnages confrontés à une période noire de notre histoire.
Voir plus10/10
Tout est dit dans les excellentes critiques de ce très beau spectacle c'est ce soir la dernière espérons que le Crépuscule de Zweig reviendra un jour. J'ai été bouleversée autant par le texte que par l'interprétation pleine d'émotion des comédiens si justes et sensibles. C'est Zweig ressuscité !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le crépuscule de Stefan Zweig
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le crépuscule de Stefan Zweig - Théo Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :