Affiche de Le défunt
Le défunt
Icone d'applaudissement 9/10 (22 avis) 50 min
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre
Le défunt
Icone d'applaudissement 9/10 (22 avis) 50 min
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre

Avis et critiques : Le défunt

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
95%
🤗
5%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

22 avis

LapinDragon Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Très sympa

Très sympa comme pièce, on sent une bonne alchimie entre les acteurs.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31/10/2018
Intéressant

A première vue, cela ressemble à une comédie sympathique, sans prétention, mettant en valeur un texte croustillant et des comediens généreux. Mais derrière cela, c'est une véritable réflexion sur le théâtre, le jeu, le surjeu, le jeu " plaqué ", le travestissement, mais aussi et surtout une belle vision de l´art vivant qui se renouvelle sans cesse et qui rend la part belle à la spontanéité, à l'éphémère, aux fragilités, aux tremblements et aux imperfections... à l´humain en somme.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 02/11/2019
une claque

Les deux acteurs ont un talent exceptionnel.En une heure ils nous envoûtent par la palette de leurs interprétations. Drame, rire, comédie, discussion badine, des mimiques dont on ne rate rien. Une sorte d'exercice de style. J'ai pris une leçon de théâtre. Le metteur en scène a eu une idée remarquable. A voir sans attendre. Nominations aux P'tits Molières totalement méritée.A voir sans attendre.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/10/2019
Une mise en scène à découvrir.

La pièce est à découvrir pour connaître les subtilités du théâtre et de la mise en scène! Les acteurs sont juste exeptionnels et partagent avec le public leur jeu! Je me suis régalée!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 27/09/2019
UN BONHEUR THEÂTRAL

Cet impromptu de René d'Obaldia devient grâce à l'originalité de la mise en scène de Patrick Rouzaud et au jeu des 2 comédiens un véritable régal théâtral. Rien ne semble impromptu dans ce spectacle: la mise en scène est rigoureuse, tirée au cordeau, chaque geste, chaque mimique, chaque expression de visage arrivent avec précision pour enrichir le texte. La connivence entre les 2 comédiens est remarquable et si palpable qu'elle permet aux spectateurs d'encore mieux apprécier ce spectacle.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 29/10/2018
Excellent et surprenant

Invitée par une amie je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir et j'ai été surprise par ce texte décalé et drôle ainsi que par la mise en scène. Le parti prit est excellent et nous montre plusieurs facettes des deux interprètes. Une surprise nous attend et elle est bienvenue. Elle nous permet de voir les comédiens dans un large panel et de comprendre l'importance d'une mise en scène et des choix liés à celle-ci. Je recommande pour un bon moment !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 24/10/2018
Irrésistible

Le texte est déjà en lui-même irrésistible, et là il est admirablement servi en deux variations au cordeau ! Quelle belle surprise, une « leçon » de théâtre qui n’est pas donneuse de leçons, mais qui nous réjouit par la finesse des mimiques, l’implication des comédiens. Un moment savoureux, on rit, on s’étrangle de rire. Courez y c’est jouissif.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 21/10/2018
Vive le Défunt !

"Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde" écrivait Paul Valéry. Derrière l'humour que l'on peut trouver dans le texte de René de Obaldia (et dont je suis fan), il me semble déceler dans les partis pris de mise en scène et des costumes de Patrick Rouzaud, un regard plus grave et profond porté sur une certaine condition humaine. Le texte reflète alors l'absurde d'une vie où il reste encore une liberté et une manière d'y donner un sens : le théâtre et "l'évasion" par le jeu ! Et plutôt deux fois qu'une, si j'ose dire... Un grand bravo aux deux comédiens complices !!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 21/10/2018
L'absurde en variation

Bienvenue dans le monde merveilleux du théâtre absurde de René de Obaldia avec cet "exercice de sytle" astucieusement mise en scène du défunt que Raymond Queneau aurait adoré ! Les comédiens se livrent dans un registre tout en variation pour le plus grand plaisir du public ! Vous voulez rire et passez un agréable moment ? N'hésitez pas ! Direction La Croisée des Chemins !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 02/10/2018
Un bel hommage à Obaldia

Une pièce à aller voir, surtout quand on connaît déjà le texte de René de Obaldia... et qu'on a envie de voir quelque chose de di-ffé-rent ! Les comédiens montrent leur grande maîtrise de la scène dans cette version décalée et novatrice. Quel bel hommage à cet auteur de l'absurde, qui aurait certainement salué les risques pris dans la mise en scène, tant au niveau des costumes que des intentions de jeu... C'est une très bonne soirée à passer, et l'on voudrait même que le spectacle dure plus longtemps encore, tant l'exercice est réussi. Un très grand bravo à Patrick Rouzaud et Mahmoud Ktari que l'on souhaite revoir sur scène !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 01/10/2018
Chargement en cours...
Voir plus

5 critiques

Femme actuelle Il y a 6 ans
Patrick Rouzaud a pris le parti d'une mise en scène audacieuse, qui donne au texte une portée et un relief des plus passionnants. Le Défunt, c'est aussi l'occasion de retrouver sur scène Mahmoud Ktari, un comédien aussi talentueux que généreux
Atlantico Il y a 6 ans
René de Obaldia glisse avec un talent et un bonheur réjouissants du nonsense à l'humour noir sans crier gare... Omniprésent, le comique ouvre grand les vannes du rire, mais nous fait aussi percevoir la souffrance, la culpabilité, voire la folie et la pénitence engendrées par la perte et le deuil.
culture-tops.fr Il y a 6 ans
Le Défunt explore certains des ressorts fondamentaux du comique - la surprise et le contraste – en s'inspirant d'Exercices de style [...] La pièce procède habilement en décrochages, impromptus, et se prête remarquablement à des registres interprétatifs variés.
Froggy's Delight Il y a 6 ans
Un spectacle "un-en-deux" qui ressort à la master classe et au bel exercice d'interprétation en plaçant l'opus sous double perfusion méta-théâtrale et sous égide beckettienne, le "en pleurant Victor" se substituant au "en attendant Godot"
Yvelines Radio Il y a 7 ans
Une sympathique comédie dans une nouvelle petite salle du 15ème arrondissement, à la programmation ambitieuse.
Chargement en cours...
Le défunt, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le défunt

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le défunt - La Petite Croisée des Chemins ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus