Affiche de Le diable en partage | Theatre Douze

Le diable en partage Theatre Douze

1 h 40 min
Théâtre Douze - Maurice Ravel
Théâtre
Le diable en partage Theatre Douze
1 h 40 min
Théâtre Douze - Maurice Ravel
Théâtre

Lorko et Elma s'aiment. Il est Serbe... Elle est Musulmane... Pris dans le tourment de la guerre...

Lorko et Elma s'aiment. Il est Serbe... Elle est Musulmane... Mais la guerre éclate et Lorko doit déserter et s'enfuir en Europe. Engagés dans la milice, ses frères se prennent au jeu de la guerre : ils se rêvent en héros et nous font traverser les champs de bataille au rythme effréné d'un jeu vidéo sur fond de musique rock. Entre rêve et cauchemar, évasion et réalisme cru, le spectateur assiste à la chute des personnages. (1h40)

" C'est une bien belle troupe que celle des Sans Chapiteau Fixe, de celles qui redonnent un sens à notre travail de programmateur ou de directeurs de salle. Je leur souhaite une belle route " Colette Nucci, Directrice du Théâtre 13 – Janvier 2007
Lire la suite Pour tout public, de 14 ans à 90 ans Langue : Français

Le diable en partage | Theatre Douze, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • nicolas Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    L'amour vainqueur de la haine

    La belle histoire d'une famille durant la barbarie guerrière serbe.On grandit avec l'amour et on regresse de haine.A+

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/03/2009
  • @78908 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Très politiquement correct...

    ...mais affreusement ennuyeux. l'histoire de Roméo serbe et de Juliette musulmane a été déjà décrite mais avec beaucoup plus de talent dans le film d'Emir Kustorica " La vie est un miracle ". Dans ce spectacle, il s'agit d'un sujet similaire mais le problème est que ce sujet-là est plat, sans aucune intrigue, aucun rebondissement. Tout le déroulement de la pièce est évident du début à la fin et on s'ennuie ferme. Les acteurs jouent bien et la mise en scène est pas mal, mais cela ne me fait penser qu'à " beaucoup de bruits pour rien ", car ni la mise en scène, ni le jeu ne sauvent la vacuité du sujet. En plus, je déconseillerais d'aller voir ce spectacle aux spectateurs sensibles : il y a des scènes de violence (viol ou strip-tease forcé p.ex.) ainsi qu'aux ados boutonneux (nous avons eu le malheur de se retrouver à coté d'un groupe des lycéens qui n'arrêtaient pas de faire du bruit, d'appeler avec leurs portables et de commenter les seins de l'actrice (apparemment c'était la seule chose qui les a impressionnée dans le spectacle).

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/03/2009
  • wouahhhhh!!!!

    un spectacle qui ne vous laisse pas entier en sortant. des comédiens hors normes, captivants, dérangeants, une histoire très difficile, une écriture acerbe, un décor minimaliste qui nous embarque dans cet univers sombre et meurtrier. pas de vulgarité, juste le constat du genre humain. il est difficile de commenter cette pièce tant elle est boulersante et douloureuse. a voir par un public averti, mais quel voyage!!! merci à toute cette équipe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/03/2009
  • Bosnie mon amour

    Sur que les acteurs y mettent du leur, mais le scénario manque cruellement de rebondissements. Affreusement prévisible, l'histoire n'est pas en outre bien mis en scène. On pourrait par exemple avoir qq accessoire supplémentaires genre des armes ce qui éviterait aux comédiens de faire semblant

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/03/2009

Les spectacles dans la même salle

Le diable en partage | Theatre Douze, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le diable en partage | Theatre Douze

Voir plus