Affiche de Le dis leur | ancienne version

Le dis leur ancienne version

Icone d'applaudissement 9/10 (27 avis) 1 heure
La Vénus Noire
Théâtre
Le dis leur ancienne version
Icone d'applaudissement 9/10 (27 avis) 1 heure
La Vénus Noire
Théâtre

Adaptation libre des paradis artificiels de Baudelaire cheminant entre les paradis artificiels, les fleurs du mal et sa propre vie.

Charles Baudelaire rentre chez lui. Une journée passée à analyser, comprendre et critiquer les grandes choses de son monde et les grands hommes de son époque.

Il habite alors dans la cave de l'un de ses amis. Baudelaire le dandy ne s'y arrête que quelques instants dans ce logis pour le moins temporaire, il prend uniquement le temps de se préparer, et récupère quelques doses de hachich pour le club des hachichins. Néanmoins, juste avant de sortir, dans ces quelques moments de douce intimité, l'homme se laisse aller a la tentation : il prend une dose de hachich, puis une autre, et les accompagne d'un verre de vin. Absorbé par les effets de la drogue, baudelaire retarde l'instant du départ, et grâce a son langage poétique, il nous initie a son voyage à travers les paradis artificiels.

Une écoute, le temps qui passe et c'est bon, un endroit brut, romanesque et périlleux, chargé d'histoire et une histoire, celle de baudelaire, raconté intimement comme un voyage intime, une tendresse apporté aux plaisirs des sens et des joies.... dans lequel le personnage, lui-même vient se livrer, parler, méditer, muser, comprendre et se surprendre dans une langue si heureuse, si soumise a la chirurgie des sentiments, si ourlée a la dichotomie des sens et follement lyrique, qu'il en viendrait presque a la gouter cette potion des astres, si finement décrite...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Eric Kailey
Artiste(s) : Eric Kailey
Mise en scène : Marlene Forsberg

Le dis leur | ancienne version, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 27 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • @1477675 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Magnifique

    Un moment privilégié, hors du temps. Magnifique prestation d'Eric Kailey qui "habite" littéralement son personnage. Sa voix, sa gestuelle, les expressions de son visage nous obligent à nous projeter dans l'univers torturé de l'auteur. Espérons qu'une "Jeanne Duval" le pousse à écrire encore pour notre plus grand plaisir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/12/2011
  • @108083 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Bravo

    Magnifique texte, très belle prestation ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/11/2011
  • claire Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A revoir.

    J'avais été le voir une première fois il y a deux ans, et avait utilisé des références du spectacle pour réussir mon bac blanc de français. J'y suis retourné cette semaine pour le faire découvrir à une amie et pour l'ambiance, et je n'ai pas été déçu de revenir, c'est un spectacle qu'il faut voir quand on est fan de Baudelaire, de poésie, ou qu'on aime juste les spectacles bien fait.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/10/2011
  • Magnifique !!

    Très beaux textes et excellente interprétation, merci !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/05/2013
  • pivoila Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Belle interprétation

    Un beau et bon moyen de redécouvrir les textes de Baudelaire sur le vin et le haschich. Le lieu (la Vénus Noire) s'y prête à ravir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/08/2011
  • lafayette 2009 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Ennivrez-vous!

    Une mise en scène envoutante dans une ambiance quasi mystique : la cave étroite, les flammes vacillantes des bougies et les ombres des morts qui ont peuplés cette antre...puis cette odeur subtile de vieux caveau ,si fine et persistante. les textes de Baudelaire sont parfaitement agencés et l'acteur ressemble au plus fort de son jeu à Baudelaire lui même: yeux écarquillés et fièvreux, teint pâle et lèvres fines et contractés. Une bien belle prestation dont on est sortis ennivrés, au point de rechercher le soir même tous les textes que vous avez si bien interprêtés.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/08/2011
  • hel Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    super !!!

    L'acteur est sublime , vit complétement avec l'époque ainsi qu'avec les " paradis artificiels ".

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/08/2011
  • phiphi95150 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Que du bonheur

    Un très beau texte dans un très bel endroit, avec un accueil charmant:on a passé un très bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/04/2011
  • @1445849 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Découverte

    Un conteur, un texte, un lieu... pas de fausse note... un grand moment permettant de redécouvrir la poésie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/03/2011
  • @1441794 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    un vrai bonheur

    Soirée mémorable, le jeux d'acteur à mourir de magnificence, l'acteur joue Baudelaire, sa vie et ses poèmes, il faut le voir pour le croire ! Voir l'acteur jouer les poèmes les rendre si vivant.... c'est SPLENDIDE

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/03/2011

Le dis leur | ancienne version, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le dis leur | ancienne version

L’événement Le dis leur | ancienne version de type Seul(e) en Scène, organisé ici : La Vénus Noire - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus