Affiche de Le Garçon Girafe

Le Garçon Girafe

1 h 20 min
Espace Beaujon
Théâtre
Le Garçon Girafe
1 h 20 min
Espace Beaujon
Théâtre

Entre mélodrame et comédie musicale, une ronde du désir qui souligne la difficulté d'aimer et d'être aimé.

Le garçon girafe est un mélodrame urbain qui raconte l'histoire, dans une capitale européenne, d'un amour impossible, d'un chassé croisé amoureux entre deux hommes et deux femmes. C'est une pièce sur le désir. Autour d'eux rôde le garçon girafe, personnage énigmatique et marginal entre réalisme et de la poésie. Il est à la fois une apparition, un fantôme du passé et un jeune vendeur de journaux à la criée, un témoin et un prédicateur, un danseur et un clochard, un musicien et un personnage muet, un voyant et un fou, un meurtrier et un bouc-émissaire …

Il est comme un écran sur lequel se projettent les dérives des autres personnages, prisonniers de leurs désirs diffus et sous-jacents, figures en équilibre instable coincées entre un passé obsédant et un présent marqué par le vide. Pour contrer leur difficulté d'être, ils tentent quelques pas de danse, quelques notes de chant, quelques métaphores poétiques, peut-être parce que ces moyens d’expression sont, comme le dirait jacques demy :"la seule expression possible de l'humanité".

Cette pièce très contemporaine parle de la "crise des trente ans", avec ses faux ridicules, ses dérives et ses vraies douleurs, quelque part entre l'exaltation et l'hésitation exacerbées. L'écriture et la mise en scène s'inspirent du cinéma, du film muet à la Nouvelle Vague en passant par la comédie musicale, le film noir et le mélodrame. Ces références jouent comme des repères, mais aussi des miroirs, des échos de ce qui se passe sur la scène, l'expression des fantasmes des personnages, et proposent aussi des ouvertures vers une autre vie rêvée. Le garçon girafe, c'est avant tout un hommage du théâtre au cinéma…
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Le Garçon Girafe, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une vraie recherche

    Le choix des comédiens est de qualité de même que le choix de musiques de films de la Nouvelle Vague complètement justifié par l'écriture. Les transitions chorégraphiées ou chantées apportent un vrai rythme à la pièce. La mise en scène de bon goût est poétique sans être jamais lourde. On s'identifie à ces personnages en équilibre fragile entre leurs amours et leurs souffrances. Un beau spectacle d'un auteur prometteur. A voir!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/12/2006
  • pas terrible

    je l'avais vu aux halles, mais c'était pas très intéressant, plein de clichés, et les acteurs pas terrible, sauf un, un peu seul.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/12/2006
  • Si le cou est long, la pièce aussi

    Désolé mais je trouve qu'on frôle la caricature du théâtre contemporain: personnages à la limite de la caricature, ténébreux au regard sombre mais unique, femme fatale -dont le jeu surtout est fatal et puis on se demande pourquoi les musiciens restent sur scène pour deux ou trois chansonnettes sans grand intérêt par rapport l'intrigue,... à part le comédien qui incarne le marchand de journaux je n'ai pas vraiment trouvé le spectacle intéressant. A vous de voir!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/10/2005

Le Garçon Girafe, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Garçon Girafe

Voir plus