
Avis et critiques : Le Langue-à-Langue des chiens de roche
7 avis
9/10
Lundi soir je suis allée voir la pièce de Daniel Danis, Le langue à langue des chiens de roche... un nom qui laisse perplexe ;) - L'histoire ? " Portrait d'une communauté en marge où famille, sexe et mort s'entremêlent dans un langage imagé et poétique. " - Le lieu ? Le théâtre des enfants terribles...un lieu improbable au bout d'une petite allée avec un panneau lumineux " théâtre "...Personne dehors, silence radio... " Billeterie & bar en haut "...on monte l'escalier...une bière, un verre de vin...oups sur mon pantalon...une dernière clope et on rentre par une petite porte... Des chiens hurlent à la mort,...merde, on est dans un chenil, ... il fait sombre...on monte les gradins...en faisant de gigaaaantesques enjambées...on s'assoit au fond, au moins comme ça on a un dossier (merci Lili)...vue sur la scène...7 espaces, un cercle de sable, 9 personnages... Intriguant...les personnages sortent de leurs espaces et se croisent, les lumières s'allument et s'éteignent...la pièce est un puzzle...difficile à comprendre puis impossible de décrocher les 15 premières minutes passées...Mon esprit quitte les gradins et je suis sur cette île avec eux, dans les roches, j'observe leurs vies...et je vibre...comme eux, éxilée et prisonnière, comme eux pleine de questions...souvent sans réponses...Des personnages avec des blessures, des obligations, des envies et des peurs...et malgré tout, une volonté d'avancer et d'y croire ! Une pièce fantastique tant par les textes...maintenant, moi aussi j'te parole tout le monde...que par la mise en scène...Comment faire si bien avec...finalement si peu de choses et réussir à laisser la place à notre imagination pour terminer ce que Maxime Leroux a commencé... De vrais comédiens...qui interprètent et s'approprient ces personnages...Coyotte a (r)éveillé mes sens, Déesse et Joëlle m'ont fait pleurer, ... tous ont quelque chose qui les rend attachants..., vrais et justes...justes dans leurs textes, dans leurs mouvements, leurs interprétations...et leurs émotions. D'habitude ma plume est plus sûre, aujourd'hui je suis encore otage de toutes ces émotions que cette pièce a fait (re) naître...Merci à Lili pour cette belle initiative...et merci à tous pour ce coup de vent dans ma vie...je finirais par me mettre à quatre pattes et vous suivre dans vos hurlements nocturnes ;-)Wahouhouhouhouhhouh .... Allez y vite, c'est uniquement jusqu'au 31 octobre !!!
Voir plus10/10
Un spectacle remarquable. Le texte de Daniel Danis est parfaitement servi par la mise en scène de Maxime Leroux et une troupe de jeunes acteurs talentueux. Le langue à langue des chiens de roche nous emmène dans l' univers déjanté de paumés vivant au milieu de chiens sur une île du nord du Canada.Allez y voir !
Voir plus8/10
Une belle pièce, superbement mise en scène, avec de tres bons acteurs. bref un très bon moment de théâtre! merci!
Voir plus9/10
Hier soir j'ai assisté à un instant magique comme il en est rare au théâtre. Une belle brochette de comédiens portait avec tout leur être cette pièce crue et pleine d'espoir. Je voulais encore vous remercier de votre générosité. Continuez comme ça!!!!
Voir plus6/10
le temps de mettre le puzzle en place...comediens plus en phase que d'autres dans leurs roles respectifs... dommage que certaines percussions soient trop prononcées et couvrent les textes ...
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Langue-à-Langue des chiens de roche
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Langue-à-Langue des chiens de roche - Théâtre des Enfants Terribles ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :