Retour

Le malade imaginaire Théâtre de l'Ouest Parisien

Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis) 2 heures
Théâtre de l'Ouest Parisien
Théâtre
Le malade imaginaire Théâtre de l'Ouest Parisien
Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis) 2 heures
Théâtre de l'Ouest Parisien
Théâtre

Argan n'attend que la mort de sa femme pour hériter, tout en ayant très peur demourir le premier.

" Argan : C'est un bon impertinent que votre Molière avec ses comédies, et je le trouve bien plaisant d'aller jouer d'honnêtes gens comme les médecins.
Béralde : Ce ne sont point les médecins qu'il joue, mais le ridicule de la médecine. "

Alain Gautré alterne volontiers pièces contemporaines et théâtre classique, et sa fidélité à Molière est sans conteste. Après avoir créé George Dandin au TOP, joué Harpagon dans L'Avare, il revient en Argan dans Le Malade imaginaire.

Molière était très malade quand il a interprété ce dernier rôle. Grâce à un sens aussi aigu de l'écriture que des techniques de la comédie, il a su composer l'un des spectacles les plus ambitieux et les plus comiques de son oeuvre : rire et faire rire de ses propres misères.

C'est donc dans une comédie ballet, recomposée en comédie musicale par Stéphanie Gibert, qu'Alain Gautré, auteur, acteur, clown, marionnettiste, metteur en scène propose une satire revêtue des habits de la farce, servie par un jeu d'acteurs implacable et hilarant.

Argan n'attend que la mort de sa femme pour hériter, tout en ayant très peur de mourir le premier. C'est pourquoi il enchaîne des saignées, des purges, et prend toutes sortes de médicaments recommandés par sa servante Toinette, déguisée en médecin.
Mais ce bourgeois moderne, cet égoïste forcené, cet insupportable hypocondriaque, cet irrésistible bouffon, ce doux dingue irradiant une bêtise joyeuse voit son état de santé aggravé par une contrariété.
L'attirance de sa fille Angélique pour Cléante ne lui plait guère, il préfèrerait avoir pour gendre un médecin. Dès lors, un complot s'organise pour faire mieux connaître à cet homme partageant généreusement le secret de ses maladies avec le monde entier, le véritable amour des siens.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Le malade imaginaire | Théâtre de l'Ouest Parisien, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
75%
🤗
25%
😐
0%
🙁
0%
  • Alicia13 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Exceptionnel

    Pièce classique remarquablement mise au goût du jour et de tout le monde. Une mise en scène exceptionnelle, très colorée. Comédiens talentueux, bravo!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 nov. 2011
  • Corinne Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Bravo !

    C'est un beau spectacle, un grand classique très habilement revisité avec danses et chansons modernes. Les comédiens sont excellents.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 nov. 2010
  • Icone applaudissement

    10/10

    FORMIDABLE !!!

    Comment faire aimer le théâtre à quelqu'un qui en aurait une image poussiéreuse ? Ou qui aurait un a priori négatif sur les pièces classiques ? En courant voir cette version décapante, inventive et tellement drôle. Encore bravo ! Longtemps après le spectacle, on garde en tête l'incroyable figure du Malade imaginaire, tragique Pierrot lunaire. Vivement une reprise...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 nov. 2010
  • SOUM Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Bon divertissement

    Bon divertissement, mais la mise en scène éclipse le texte de Molière.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 nov. 2011
  • très déçu

    Certes, les ballets sont divertissants (c'est toujours ça, même s'ils n'ont aucun interet) mais le texte est totalement perdu dans une mise en scène qui semble vouloir cacher le mauvais jeu des acteurs! Seul Cléante articule et se fait entendre dans le fond de la salle; les autres ne prennent aucune respiration! On dirait qu'ils n'ont aucune compréhension du texte et donc sont incapables de le transmettre aux spectateurs. Ils gigotent et font des clowneries histoire qu'il y ait de l'action sur scène, mais ça parasite le jeu. Peut-être est-ce volontaire, mais alors que font ces gens sur une scène de théâtre! Dommage car certaines idées de mise en scène étaient prometteuses mais peu assumées ou perdues au milieu du chaos genéral! J'ai rarement vu un spectacle aussi décevant ! Pauvre Molière, il ne méritait pas ça!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 nov. 2010

Le malade imaginaire | Théâtre de l'Ouest Parisien, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Le malade imaginaire | Théâtre de l'Ouest Parisien

L’événement Le malade imaginaire | Théâtre de l'Ouest Parisien de type Théâtre classique, organisé ici : Théâtre de l'Ouest Parisien - Boulogne Billancourt, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus