Le maniement des larmes

10/10 (21 avis) 2 heures
Théâtre de Belleville
Théâtre
Le maniement des larmes
10/10 (21 avis) 2 heures
Théâtre de Belleville
Théâtre

De campagnes électorales en écoutes téléphoniques, un portrait acide et explosif de la politique d'armement de la Ve République par ses protagonistes.

Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Le maniement des larmes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
10/10 (21 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

10/10
😍 100%
🤗 0%
😐 0%
🙁 0%
  • 8/10

    Très instructif

    Un excellent travail de documentation, le format du spectacle mêlant la pédagogie et l'information à l'interprétation de tous les personnages, avec les changements de voix et de gestuelle pour chacun est très intéressant. La seule interrogation concerne la dernière partie avec Michel Rocard, qui semble un peu décorrélée de tout le reste (on aimerait qu'une connexion autre que la vente d'armes soit faite)

    Publié
  • charlinebissiere Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Essentiel et fort

    Un texte ciselé, une mise en scène parfaite, un sujet polémique : du très beau théâtre comme on aimerait en voir plus souvent !

    Publié
  • 10/10

    L'a Démocratie

    Excellent spectacle, fruit d'un travail considérable et de longue haleine. A voir de toute urgence!

    Publié
  • revedef Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    du vrai theatre engagé

    Exceptionnelle performance d'acteur, sujet passionnant, grave, mais avec de l'humour dans la forme. Un spectacle très fort. Et indispensable.

    Publié
  • kameee Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Le maniement des larmes

    Nicolas Lambert recherche le détail, la vérite sur les traffics politiques autour des ventes d'armes en France. C'est drôle et surtout instructif, à voir absolument!

    Publié
  • Madame Yvette Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    D'utilité publique

    Magnifique travail de documentariste ! Ce spectacle était une promesse pour moi qui avais déjà vu les deux précédents (ELF, la pompe Afrique et Avenir radieux, une fission française), j'en suis sortie très bouleversée. Il est urgent de se poser les vraies questions sur l'armement, à qui vendre la bombe ? Pourquoi la garder, pour quelle cible ?... Avec humour, précision historiques et beaucoup de talent, ce spectacle donne les clés à la compréhension de la situation. L'intervention de Michel Rocard à l'Assemblée nationale clôt l'analyse avec intelligence, honnêteté et responsabilité. Qu'il est bon d'entendre cette voix ! Bravo pour le comédien hors pair, qui sait incarner tous les personnages, avec une drôlerie incroyable. Bravo à l'équipe réduite (2 sur scène) mais qui accompagne ce seul en scène avec sensibilité, intelligence, humour et discrétion élégante. Merci à Nicolas Lambert pour son oeuvre d'éducation populaire !

    Publié
  • ArianeOullins Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent

    C'est un spectacle de très grande qualité, engagé, qui m'a permis de mieux comprendre une sombre affaire politique. Tous les propos ont été vraiment tenus. On ressort complètement ko! Excellent

    Publié
  • nathalie Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    merci!

    c est le 3eme volet d une serie à voir absolument! Merci Mr Nicolas lambert

    Publié
  • Anonyme Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Nicolas Lambert une fois de plus percutant !

    nous avons une fois de plus admiré la qualité du jeu et de la mise en scène, le sérieux du travail d'investigation et de synthèse en amont, et la ténacité de Nicolas Lambert pour briser l'opacité de nos spécialités "made in France". Courrez y vite car le théâtre ou se joue la pièce va hélas fermer !

    Publié
  • Anonyme Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Incroyable spectacle!

    Une pièce drôle et intelligente, les imitations sont fabuleuses, Nicolas Lambert nous tient en haleine de bout en bout sur les dessous du commerce d'armes (et l'implication de membres de la classe politique) en utilisant uniquement de vraies déclarations. Beaucoup d'humour (imitations hilarantes de Balladur et de JJ Bourdin) tout au long de ce spectacle qui donne à réfléchir et mériterait une salle plus grande. Nous avons profité avant et après le spectacle du petit bar/petite restauration faite maison et peu chère (2 euros la bière ou verre de vin) agréable dans ce petit théâtre chaleureux

    Publié

Le lieu

Théâtre (~ 100 places) 94 Rue du Faubourg du Temple - Passage Piver, 75011 Paris Réserver un parking

Tu pourrais aimer aussi !