Affiche de Le mariage forçé

Le mariage forçé est une farce écrite en 1662 par molière. C'est une farce bouffonne, mais où ne manquent ni la verve ni le jaillissement verbal.

La pièce reste dans la tradition de la comédia dell'arte.La musique, à sa création fut composée par Lully et la chorégraphie par le danseur beauchamps; toutdeux ayant travaillé sous la direction de l'auteur.

En juillet 1672 a lieu la dernière reprise dy marigae forcé mais molière, fâché avec lully, fit créer une nouvelle musique par un autre compositeur, sans doute charpentier. Nous nous sommes attachés à réunir ces deux amis dans la representation que vous allez avoir le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ce soir, car nous jouons sur les partitions de mr lully et de mr jean-baptiste poquelin dit molière.

cette farce au parfum de folie douce vous entraînera dans le village de sganaralle. Les années passent et le bon sganaralle retrouverait bien sa vigueur passé. La belle dorimène l'inspire...saura-t-elle le satisfaire dans sa quête de jouvence ? Comptons sur nos villageois pour célébrer cette heureuse union.
Lire la suite Pour tout public

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Jean Louis Stanek (Sganarelle), Alban Casterman (Dorimène), Toma Robinot (Alcidas et Lycaste), Ines de Broissia - Juliette le Lorier - Maîté Simoncini - Marion le Guevel (Les Egyptiennes), Gaël Albespy (Le Galopin), Benoît Thiebault (Pancrace), Frédéric Slama (Marphurius)
Mise en scène : Gaël Albespy

Le mariage forçé, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • un très bon spectacle

    j´ai adoré cette comédie, elle me paraît une facon marrante d´apprécier l´oeuvre de Molière. Je voudrais remarquer l´intonation parfaite des diffèrents personnages et donner, spécialement, toutes mes félicitations à la jeune actrice Inès de Broissia qui m´a parut sensationelle dans son rôle... Tomás V

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/09/2004

Le mariage forçé, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment