Affiche de Le marronnier de la rue Caulaincourt
Le marronnier de la rue Caulaincourt
Icone d'applaudissement 8/10 (10 avis) 1 h 15 min
Le Funambule Montmartre
Théâtre
Le marronnier de la rue Caulaincourt
Icone d'applaudissement 8/10 (10 avis) 1 h 15 min
Le Funambule Montmartre
Théâtre

Avis et critiques : Le marronnier de la rue Caulaincourt

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
75%
🤗
25%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

10 avis

Ta2ine Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Bien sans plus ...

Malgré des comédiennes excellentes, la pièce a des longueurs et n'arrive pas à décoller ! Je suis restée un peu sur ma fin.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/12/2016
brisat Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

filiations de femmes

Histoire touchante que cette filiation de femmes élevées sans père. Le petit village qu'est cette rue du XVIII eme arrondissement voit s'écouler la vie de quatre génération de femme tout à la fois différentes et similaires, identiques et opposées dans leur sensibilité et leur caractère. Bérengère d'Autun y apporte sa malice et son sourire, sa gravité et sa sensibilité.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 29/12/2016
dedefixe Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

BELLE HISTOIRE

comédie touchante avec une petite fille et sa grand mère, grand mère avec une exellente mémoire, je voudrais la même !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/12/2016
cyranelle Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

7/10

Poésie Caulaincourt

Un véritable écrin que ce Funambule nouveau que j'ai (re) trouvé avec plaisir. Ce parcours mélancolique d'une jeune femme à la recherche de son passé, de ses origines... L'affection et l'amour de la vieille dame qui veut l'aider ... Je l'ai ressenti comme une poésie, un chant d'espoir et de résilience.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 06/11/2016
Fredparis Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Une grande dame du theatre.

Encore une fois Madame Bérangère Dautun, nous embarque avec beaucoup de poésie et d'amour dans cette histoire. Elle est merveilleusement touchante et d'une grande sincérité. Merci Madame Dautun.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13/10/2016
Formidable pièce de théâtre ++

Invitée par un membre de ma famille, j'ai beaucoup apprécié "Le marronnier de la rue Caulaincourt" tant par le texte que par les deux comédiennes qui jouent admirablement bien dans ce théâtre.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 16/12/2016
C’est une belle histoire, c’est très bien joué

Lucie et Édith habitent rue Caulaincourt, sur le même palier. Édith se débat dans le travail douloureux du deuil de sa mère morte récemment. Lucie, grande amie de la famille est considérée comme la grand-mère adoptive d'Édith. Elle sait mille et une choses de l'histoire familiale. Depuis trois générations, le départ brutal du grand-père d'Édith reste inexpliqué et ronge les pensées jusqu'à en devenir un secret de famille. Un secret incompréhensible tant l'amour scellait ce couple alors. Depuis trois générations, trois femmes se retrouvant chacune leur tour sans compagnon, semblent se transmettre le sentiment d'abandon de mère en fille comme une malédiction qui pèse sur leurs vies empêchant le bonheur de s'y installer tout à fait. Depuis trois générations, chaque femme de cette famille se bat pour comprendre, pour exorciser ce mal d'amour et cette culpabilité qui s'en nourrit. Édith veut trouver cette vérité que personne ne connait. Lucie l'aide de sa présence bienveillante et affectueuse, Ses conseils et les bribes de mémoire qui lui reviennent vont influer le cours des recherches. Avec la pugnacité de Lucie et le besoin de vaincre d'Édith, le temps du silence s'arrête. L'incroyable vérité est enfin mise à jour. Le texte de Veronick Bourdoncle est poignant et réjouissant à la fois, avec en toile de fond les questions de la transmission dans l'histoire familiale, du sentiment d'abandon et de la quête du père. Les sentiments de colère rentrée et de rage bouillonnante face à ce secret à l'injustice pesante baignent l'ensemble des situations avec justesse et sans pathos. Les yeux brillent, les émotions affluent parfois car les comédiennes nous cueillent, sereinement mais surement. Et les deux font la paire ! Bérengère Dautun éblouit de son talent et incarne une Lucie adorable, digne et pêchue, donnant du fil à retordre à la morosité et à l'abattement. Elle sait aussi être émue et troublante dans les moments où les souvenirs rattrapent Lucie comme pour la surprendre. Une magnifique comédienne. Lou Guyot joue finement le rôle d'Édith, elle parvient à nous émouvoir et à nous montrer avec adresse et une jolie maîtrise, l'évolution de son personnage au fil de l'histoire. Une agréable comédienne. La mise en scène de Pascal Vitiello, volontairement sobre, permet aux personnages de s'installer dans les situations avec précision et simplicité et nous montre deux femmes nous captiver de leurs confidences et savourer la quiétude de la délivrance. C'est une belle histoire, c'est très bien joué, c'est un joli moment inattendu et prenant à voir sans hésitation.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/11/2016
LYRE Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

6/10

une pièce sensible

bonne représentation pour cette histoire émouvante de reconstruction d'une vie jusqu'au dénouement final.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/12/2016
jerry Vu avec Billet Réduc'
PIECE INTIMISTE

Beaucoup d'engagement dans l'interprétation des 2actrices, une belle pièce

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/12/2016
Superbe !

Histoire captivante, on veut savoir la fin ! Deux superbes actrices avec une Lou Guyot formidable...à suivre.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/10/2016
Chargement en cours...

5 critiques

Atlantico Il y a 8 ans
Une pièce forte et touchante servie par deux grandes interprètes: Bérengère Dautun, qui n'est plus à présenter et qui m'a énormément touchée, et Lou Guyot, une jeune comédienne de talent.
Figaroscope Il y a 8 ans
 L'excellente Bérengère Dautun joue avec le talent qu'on lui connaît la pièce d'une écrivaine inconnue : Véronik Bourdoncle. La pièce a du charme et fait appel à notre émotion. Pascal Vitiello qui met en scène a le goût et la sensibilité qu'il faut.
Sortiz.com Il y a 8 ans
Une mise en scène élégante de Pascal Vitiello qui ne fait qu'ajouter à la délicatesse de ce spectacle tout en nuances. On aimerait bien être sa petite fille ! Une heure 15 de bonheur : courez applaudir Le marronnier de la rue Caulaincourt.
Froggy's Delight Il y a 8 ans
Deux comédiennes aux antipodes, comme dans la vrai vie, Lou Guyot, prometteuse dans un rôle de petite fille et Bérengère Dautun, de la Comédie Française, qui excelle en très digne dame indigne. Joli moment de Théâtre, avec un brin de provocation : osez le bonheur.
Sortiz.com
Thème intemporel que celui de l'absence de l'homme et de la solitude des femmes, très finement traité par l'auteur et subtilement joué par l'immense Bérengère Dautun et la jeune Lou Guyot.
Chargement en cours...
Le marronnier de la rue Caulaincourt, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le marronnier de la rue Caulaincourt

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le marronnier de la rue Caulaincourt - Le Funambule Montmartre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus