
Avis et critiques : Le Récit de la servante Zerline
10 avis
10/10
un texte émouvant et fort très bien servi, une ambiance recueillie, belle soirée de théatre, de très bon théatre!
Voir plus9/10
Nous avons beaucoup apprécié cet excellent spectacle. A voir et revoir.
Voir plus8/10
Excellente prestation de la comédienne.
Voir plus7/10
Géniale Marilu Marini .. comme d habitude !
Voir plus8/10
Une très bonne soirée avec une pièce à la fois grinçante et drole, bien interprétée. On ne voit pas le temps passer ce qui n'est pas évident pour un quasi-monologue.Et en plus j'étais bien placée
Voir plus6/10
Très beau texte, beau décor et mise en scène, mais de temps en temps Mme Marini avait l'air hésitant.
Voir plus5/10
J'ai éprouvé des difficultés à entendre le jeu de l'actrice.Dommage la soirée est à demi réussit.
Voir plusAvant ma critique proprement dite, je voudrais adresser un chaleureux remerciement à la jf à l'accueil qui m'a obtenu de très bonnes px d'orchestre. La représentation de cette pièce ns a envoutés par la sobriété du décor, du jeu de lumières et pardessus tt l'interprétation magnifique de Marilu Marini que j'avais remarquée ds les spectacles du TSE d'A. Arias il y a de nbreuses années. Une actrice superbe ds ce "presque" monologue. Très bonne soirée ! Merci !
Voir plus4/10
Il y a de la grandeur chez cette servante qui se vit plus légitime, plus noble, plus intelligente que la maitresse qu'elle sert. Mais cette introspection psychologique de la grandeur des petites gens dure plus d'une heure de monologue. Marilu Marini est toujours juste et fait vibrer son personnage. Mais comme ce texte a vieilli. Trop littéraire et si peu théâtral. Une lecture, ou une pièce radiophonique ne serait-elle pas aussi efficace? On plaint beaucoup l'acteur qui fait le pseudo-personnage (Andreas), dont le rôle n'a aucune raison d'être, dit moins de dix mots, et qui fait semblant d'exister en mangeant du raisin, fixant une lampe, prodiguant un massage shiatsu à la servante (?).
Voir plus6/10
L'Athénée n'a pas été à son meilleur niveau cette année. Avec cette dernière pièce, encore une occasion ratée. Ce monologue d'une heure 15 n'apporte pas grand chose ou du moins je n'y ai pas trouvé grand intérêt. C'est l'histoire d'une vie d'une femme, de ses espérances, de ses souffrances... Rien qui me fasse bouger, rêver, pleurer. La mise en scène est décevante. Pas forcément déçu car on sent la qualité des artistes et les savoir-faires mais on regrette un sujet peu porteur. Peut-être par ce que je suis un homme...
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Récit de la servante Zerline
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Récit de la servante Zerline - Athénée - Théâtre Louis Jouvet ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :