Affiche de Le Regard des autres

Le Regard des autres

Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 1 h 40 min
La Manufacture des Abbesses
Théâtre
Le Regard des autres
Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 1 h 40 min
La Manufacture des Abbesses
Théâtre

L'amour, l'art et l'ambition passés au scalpel d'un des auteurs les plus doué de sa génération.

Stephen est auteur de théâtre. Mais en attendant que ses pièces soient jouées, il écrit des critiques de cinéma sur un site internet. Il vit en colocation avec Petra, auteur idéaliste et strip-teaseuse, et Mark, son ex-amant qui sort d'une cure de désintoxication. Marc rencontre Tan, un adolescent perdu dont il essaie de ne pas tomber amoureux. Pendant ce temps, Petra se lie d'amitié avec un des clients de la boîte de strip-tease. Dans cette atmosphère de fin d'année, où les émotions sont exacerbées, chacun se débat avec ses sentiments et son profond besoin de s'affirmer en tant qu'artiste. Avec un regard tendre et plein d'humour, Christopher Shinn pose les questions de l'art, de l'amour, de notre rapport aux autres et au monde qui nous entoure.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Le Regard des autres, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
83%
🤗
17%
😐
0%
🙁
0%
  • @741304 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    La jeunesse contemporaine...

    La jeunesse contemporaine est à rude épreuve... Entre la recherche de soi et l'envie d'avancer, entre le goût pour l'art et la frilosité, un jeu d'actueur virtuose, comme on en voit rarement. Un décor épuré qui laisse libres les mots, les dialogues et les échos des doutes. La vraie jeunesse new yorkaise. Et même si l'on se sent Français, on revêtit drôlement bien l'habit américain tant on s'y reconnait! A voir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/04/2009
  • une pièce bouleversante...

    ... sur la condition d'artiste et la condition humaine. comment rester fidèle à ses rêves? faut-il choisir entre créer et vivre décemment? comment supporter le regard des autres? cette pièce magnifique et dense aborde tous ces sujets et bien d'autres. on s'y amuse (c'est très drôle) et on sort à bout de souffle de cette plongée dans la jungle new yorkaise. un grand moment de théâtre servi par des comédiens au sommet de leur art. bravo!!!!!!!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/04/2009
  • A VOIR !

    C'est à la fois ultra contemporain, frais et plein de naturel, tous les personnages sont profonds et touchants chacun à leur manière, et la mise en scène ingénieuse et pimentée font de cette pièce un savoureux cosmo à la new-yorkaise ! Bravo et merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/03/2009
  • Magnifique !!!!

    En ces termes je parle à la fois du décors, de la musique, de la mise en scène, du texte et, bien entendu, de tous les acteurs de cette superbe pièce !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/03/2009
  • L'Amour, L'Art, La Vie...

    Un trés beau texte pour cette pièce touchante portée par d'excellents comédiens ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/03/2009
  • @468577 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Les autres ou l’art de l’auto-flagellation

    1H50 de dialogues presque non-stop où chacun exprime ses difficultés de vivre et sa "jalousie" de l'autre : * L'homme riche qui trouve sa vie plate et celle de la chanteuse, pleine de charme * Cette même fille qui se débat avec ses phobies (le sucre...) et cherche sa voie dans la poésie * Le critique de spectacles qui crache son mal-être mais vie de ses souffrances qui lui donnent le sentiment d'exister * Le metteur en scène qui croie, jusqu'à l'outrance, trouver en dieu un monde meilleur et qui retombe dans ses habitudes dès la première possibilité offerte et enfin * Le jeunot qui brule sa vie pour ne pas la vivre mais qui a une vie cachée somme toute classique. Tout ça pour dire que le texte est travaillé et le décallage plus ou moins douloureux entre l'espoir et la réalité. Que fait-on de sa vie ? qu'est qui la rend acceptable voire belle ? A quelle point le débordement d'amour pour les autres est-il nuisible ? Cette pièce américaine n'est pas faite pour une soirée Tristesse. Ellle nécessite une volonté d'aller vers les autres. Le coté gay n'est finalement qu'une porte d'entrée plus facile pour aborder l'introspection. Si vous entrez dans la pièce, elle vous plaira. Si vous cherchez à rire ou à vous détendre, elle vous ennuiera. La compassion n'est pas de mise non plus. Bonne mise en scène, bonne lumière, décors spartiates mais suffisant pour le sujet traité. Le jeu des acteurs est bon même dans la longueur de certains monologues, ceci après un début difficile pour les comédiens et les spectateurs.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/05/2009

Les spectacles dans la même salle

Le Regard des autres, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Regard des autres

Voir plus