
C'est bien aux portes du Paradis que Mozart écrivit son concerto pour clarinette en la Majeur K. 622. Composé en octobre 1791...
Composé en octobre 1791, il ne restait plus à Mozart que quelques mois à vivre. Des quarante-trois concertos pour soliste qu'il écrivit, celui-ci fut le dernier et le seul qu'il composa pour clarinette, à l'attention d'Anton Stadler, cor de basset et clarinettiste virtuose qu'il appréciait beaucoup.
Le Requiem de Mozart c'est l'ultime partie d'échec d'un génie de 35 ans, contre la mort. L'impossible pari sur une impossible victoire qu'il tente d'emporter à force de travail et d'amour, dans une solitude de chaque instant !
Est-ce cela que l'on perçoit dans les accents de révolte du Confutatis ?
Est-ce le combat déchirant de la chair qui refuse le retour à la poussière, transcendé par les voix des sopranos - Vocce di angeli - offrant aux âmes effrayées, l'apaisement du royaume d'un Dieu universel... ou ne serait-ce pas plutôt, la voix du messager tant espéré, tant nié aussi dans les moments de doute, qui par l'âme de Mozart vous rappelle à lui comme à vous, qu'il faut savoir perdre avec humilité dans l'effroi de l'abandon du connu pour l'inconnu.
Événement proposé par Space Pierre Cardin (lic 2-1080953)
La distribution du spectacle ✨
Le Requiem de Mozart, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Le lieu
Le Requiem de Mozart, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Le Requiem de Mozart
L’événement Le Requiem de Mozart de type Musique classique, organisé ici : Carrières du château de Lacoste -
Lacoste, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :