Affiche de Le Roi et le cadavre

Le Roi et le cadavre

Centre Mandapa
Théâtre
Le Roi et le cadavre
Centre Mandapa
Théâtre

Ce récit rapporte la redoutable quête, la série d'épreuves d'ordre initiatique dont triomphe le vaillant roi Trivikramasena...

Ce nom est d'ailleurs le reflet, l'avatar du titre illustre de Vikrama "Vaillance" ou Vikramaditya "Soleil de la Vaillance", surnoms donnés à un célèbre roi antique (fondateur de l'ére Virkrama 57-58 avJC).

Un roi transporte sur son dos un cadavre pendant toute une nuit, dans un cimetière, pour le compte d'un yogi déguisé en mendiant. Le cadavre est possédé par un vetâla (être malfaisant faisant partie du décor semi-démoniaque entourant Siva) et dont le yogi veut se rendre maître. Le vetâla posent 24 énigmes au roi, qui devra, sous peine d'avoir le tête qui explose en 100 morceaux, répondre juste à chacun d'entre elles. Il deviendra ainsi lui-même Roi des Vetâla.

Narration en Musique, sur le thème de l'Inde, "du conte au slam, de la chanson à la poèsie".
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Le Roi et le cadavre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Incontournable!!

    Ils sont trois sur scène : deux musiciens autour du conteur. D'abord le plateau, nu : juste deux instruments sur scène. Les musiciens sur scène, le silence d'abord, les respirations... On retient son souffle... Puis le conteur .. Ecouter un conte....Comment ? La musique, les mots, les gestes, le corps en mouvements du conteur, la voix : le conte nous tend la main, emplit la scène et nous installe, tout surpris entre le roi et le cadavre.. Le conteur appuie les mots, incarne les vies et l'énergie du jeu se mêle aux clins d'oeil du comédien qui n'oublie pas les étincelles de l'humour. La parole saura aussi faire place à la musique ou au chant délicat de la violoncelliste qui continue de nous chuchoter l'histoire... Et... étrangement sorti du jeu, le conteur s'approche de nous et vient nous questionner dans un drôle de face à face avec les plus intrigantes énigmes de l'humanité. Alors, assis, comme au bord du conte, il nous faudra répondre...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/12/2011
  • Un spectateur d'Avignon

    Cette réussite tient au juste mariage entre le texte (aux accents de conte, mais sentant à certains moments le pur 21è siècle) et le jeu des instruments; la percussion donne tout de suite l'ambiance orientale et le violoncelle vient nous soutirer le émotions qui affleurent et qui ne demandent qu'à sourdre. L'interprétation d'Emmanuel de Lattre : une performance!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/10/2011

Le lieu

Salle Multidisciplinaire (~ 100 places) 6 rue Wurtz, 75013 Paris Réserver un parking

Le Roi et le cadavre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Roi et le cadavre

Voir plus