
Avis et critiques : Le verfubgar aux enfers
16 avis
8/10
Une opérette sans musique...... Ca m'a laissé sans voix ! Un décor dépouillé, qui se veut dans le respect des camps pourquoi pas ? Ils jouent sur l'émotion et cela nous touche mais ce spectacle est clairement un ovni attendez vous à voir quelque chose que vous n'avez jamais vu.... Après on aime ou pas mais le début déroutant peut en laisser plus d'un sur le chemin...
Voir plus9/10
Très belle opérette.Le sujet grave est traité avec une légèreté aérienne.L'ironie étant l'échappatoire. Jaromir Knittl retrace la vie de ces codétenues avec un humour noir.Les verfubgars interprètent à merveille leur condition.Allez les voir..la troupe dynamique mérite le déplacement.
Voir plus9/10
Tout d'abord, le texte est un témoignage puissant de l'auteure Germaine Tillon. La mise en scène dépouillée fait ressentir l'horreur des camps. Le jeu des acteurs est parfait ; pourtant il est difficile d'allier légèreté et univers infernal. Il faut aller voir ce spectacle.
Voir plus9/10
Rien à ajouter à ces 6 critiques qui reflètent si bien la profondeur du texte,la qualité de la mise en scène et du jeu des comédiens.Petite salle très conviviale, parfaite pour ce spectacle. Allez-y vite ,vous pouvez même dîner au restaurant sur la place,non loin du théâtre,accueil chaleureux et très bonne cuisine. Belle soirée Toinou
Voir plus10/10
Merci de nous faire profiter de ces moments avec vous... avec un thème délicat mais dans lequel vous n'avez pas de mal à rentrer... et nous plongeons sans problème avec vous dans la vie de ces verfugbars... je vous souhaite beaucoup de succès !!
Voir plus10/10
J'ai eu l'occasion de voir ce spectacle dimanche dernier et quelle surprise... 4 comédiens bien dans leur rôle et un jeu rempli d'humour malgré un sujet pas très facile à traiter. je vous recommande sincèrement ce spectacle, j'y ai passé un très bon moment..
Voir plus8/10
c'est super ...il faut aller voir
Voir plus10/10
nous sommes restées sans voix devant la puissance de ce témoignage!le texte maintient tout au long une tension entre les mots des détenues et ceux du narrateur nous reliant au fil ténu de vie et d'espérance dans cette horreur du camp: la mise en scène est dépouillée et juste et nous happe,beau travail et présence forte des acteurs totalement au service de la grandeur modeste du témoignage: l'équilibre trouvé force le respect et sans nous anéantir nous rappelle à l'essentiel. C'est vraiment touchant de percevoir que le narrateur (l'auteure G. tillion...)qui au début s'essaie à animer des "marionnettes", se retire progressivement et rejoint modestement ses compagnes pour un temps réveillée à plus de vie
Voir plus7/10
Avant que de voir ce spectacle j'avais pu voir un reportage sur son "historique". Cette création attachée à une seule personne - celle qui a su rassembler et donner une cohérence à son idée initiale en y ajoutant les inspirations de ces compagnes de souffrance reste une oeuvre collective. En utilisant des airs connus de toutes - classique, opéras, opérettes, variétés nombre de détenues ont apporté leur petite note dans cet ensemble de musique "à survivre". Certes, il y a quelques maladresses mais l'ensemble reste profondément émouvant. Il est touchant ce sourire esquissé dans l'enfer.
Voir plus10/10
Le thème est traité de manière originale, une chose est sure, je n'avais jamais vu ça! On est surpris tout au long du spectacle par toutes ces notes d'humour que l'auteure Germaine Tillion a inséré. Le fait que les comédiens ne soient pas des chanteurs à proprement parler apporte du réalisme par rapport au camp et la détention. Beaucoup d'émotions.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le verfubgar aux enfers
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le verfubgar aux enfers - Le Théâtre Falguière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :