
Avis et critiques : Lear et son Fou | avec Jean-Claude Drouot
20 avis
8/10
Comédiens hors pairs, texte magnifique, belle mise en scène. Il ne manquait pas même les couvertures dans cette salle ouverte aux courants d'air en cette nuit à -4° !
Voir plus9/10
Très heureuse de voir ces comédiens sur scène. Jean-Claude drouot est magnifique quand il souffre, qu'il ne souffre plus, touche et fait rire. Quand à Serge Le Lay, il est tout aussi talentueux dans le registre du fou. Un duo qui a triomphé au Festival d'Avignon 2011.
Voir plus8/10
deux excellents acteurs pour un texte fort, qui aborde les sujets du pouvoir, de l'âge, de la transmission...le fou est plus sage que son roi qui est plus fou que sage ...très belle mise en scène dans une grande salle.
Voir plus9/10
C'est un spectacle exceptionnel qui tonne comme un orage et qui a la profondeur d'un ciel étoilé. Il faut aimer les mots, une langue torrentielle qui tressaute sur les sentiments humains et prend la nature à témoin.Il est question de l'errance du roi déchu qui n'a pas su passer la main et régner sur son rôle de père. Un géant se débat et tangue, trahi par la solitude et par des horizons séniles. Il faut un sacré culot pour monter cette pièce. Pari tenu grâce à deux acteurs pétris de générosité et de talent, grâce à une mise en ambiance qui magnifie les volumes et l'architecture de la salle. L'accueil est à l'avenant. Allez-y, après cela vous trouverez bien plats vos écrans !
Voir plus9/10
Un texte qui fait réfléchir... ; les deux comédiens sont exceptionnels, je leur décerne, ex aequo,le Molière de la meilleure interprétation !
Voir plus8/10
On va voir Jean-Claude Drouot et on revient ébahi par la prestation de Serge Le Lay; on assiste à un spectacle sobre au niveau du décor; mais dans un cadre tout à fait adapté avec des éclairages et une bande son qui complète et enrichit le travail des acteurs. Tout cela avec le support d'un texte fort!Bravo!
Voir plus9/10
Bravo à tous les 2. Le texte est totalement investit par les deux acteurs d'un haut professionnalisme. Pourtant l'oeuvre n'est pas des plus simples, mais la mise en scène la sert de la façon la plus juste et les deux acteurs de même. La réflexion à laquelle Shakespeare nous avait incité est nourrie et réimpulsée par ce texte récent. Merci à Benedetto et à J-Cl Drouot de l'avoir exposé à la lumière et à son partenaire de l'avoir servi aussi bien dans le rôle du fou. Encore une fois, Bravo !
Voir plus10/10
Comme la tragédie naît du désordre de ne pas voir, ni savoir, où se trouve le véritable amour filial nous sommes happés dans la perte de la seule loi qui aurait pu s'opposer à cet irrémédiable chaos. Nous sommes ensuite, au gré de la complicité des deux acteurs lesquels ne font plus qu'un, plongés dans la folie destructrice de l'Homme.
Voir plus8/10
Une oeuvre foisonnante et puissante interprétée par deux grands acteurs.Mais on aimerait plus d'humour et de distanciation afin d'adhérer totalement à cette ambiance de folie lyrique et démesurée..
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Lear et son Fou | avec Jean-Claude Drouot
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Lear et son Fou | avec Jean-Claude Drouot - Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :