
Avis et critiques : Lectures de Proust avec Bernadette Laffont, Robin Renucci ...
17 avis
8/10
Les lectures de Robin Renucci, qui sont d'une remarquable interprétation, correspondent très bien à l'univers de Marcel Proust et Xavier Gallais apporte une touche plus légère intéressante. Mais malheureusement les interventions de Bernadette lafont brisent cette atmosphère proustienne.
Voir plus9/10
Beaucoup d'émotion dans ce spectacle mais aussi de l'humour. Chacun nous présente différente facettes de ce que les mots de Proust peuvent nous livrer. On ne s'ennuie pas du tout, c'est beau,... allez-y !
Voir plus7/10
On se laisse entrainer très facilement par le texte et on découvre par petites touches les personnages du roman. Les comédiens sont excellents. Cela donne envie de lire les textes. On peut regretter l'absence totale de décors et de jeux de lumière.
Voir plus10/10
Lecture d'instants choisis... Bien choisis en tout cas. Instants tout en finesse d'émotion pour Robin Renucci. Instants tout en verve et en couleur pour Bernadette Lafont. Instants tout en humour et en satire légère pour Xavier Gallais. On saisit là toute la richesse de l'écriture de Proust dont la haute densité fait parfois obstacle. Et bien là aucun ennui, les trois comédiens ont mis leur âme dans les mots. Quel bonheur !
Voir plus7/10
quel plaisir d'entendre Renucci et Gallais, dans des registres très différents. Par contre, moins enthousiaste sur la prestation de Lafont ... ne serait qu'en terme de timbre de voix ... type de prestation pas faite pour elle peut-être ?
Voir plus8/10
Ces extraits des livres de Proust nous rendent accessibles son univers qui,malgré la différence temporelle, culturelle et sociale, nous semble une bonne peinture des moeurs de l'espèce humaine qui restent universelles à travers les âges. Xavier Gallais est le lecteur le plus vivant, Ah !la scène du baron et du giletier..Bernadette lafont dans la lecture des travers des femmes, est un diesel, elle se rode en début de lecture et excelle à la fin...Robin Renucci est d'une douceur sans égale..Bref, ça me donne envie de lire Proust même si je pense que ces oeuvres sont moins faciles d'accès que ce qu'en laissent présager ces lecture!! Merci pour ce bon moment !
Voir plus9/10
Il en faut du talent pour faire vivre des textes aussi difficiles que ceux de Marcel Proust et les trois comédiens y parviennent magnifiquement. Ils nous font passer un moment délicieux et nous plongent avec bonheur dans la grande littérature. Merci à eux trois, vraiment, et merci aussi à BilletReduc qui nous permet de découvrir des spectacles de grande qualité.
Voir plus7/10
Cette lecture est un très bon moyen de découvrir Proust; le jeu des acteurs est bon, avec une mention spéciale à Xavier Gallais qui a su apporter beaucoup d'humour à travers son interprétation.
Voir plus8/10
Un spectacle sans prétention, servi par des acteurs (plus que "lecteurs") inspirés qui en font un moment de pur bonheur. Elle et ils permettent de bien apprécier la précision et les détails de ressentis, certes simples, mais décrits de façon tellement suggestive et réaliste. La lecture à haute voix permet de ne pas manquer les traits finement ciselés d'un humour raffiné, presque inattendu. Seul bémol, la chaleur étouffante qui règne dans le théâtre !
Voir plus9/10
Proust...pas facile diront certains ! Détrompez-vous, lu par ces 3 artistes c'est un régal. On vit le texte, on entre dans un autre univers, on rit et on redécouvre Proust que l'on a envie de relire. Allez-y surtout si vous ne l'avez jamais lu ou n'avez pas réussi à y "entrer", là c'est magique !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Lectures de Proust avec Bernadette Laffont, Robin Renucci ...
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Lectures de Proust avec Bernadette Laffont, Robin Renucci ... - Comédie des Champs Elysées ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :