
Avis et critiques : Les Bitumeuses
15 avis
7/10
c'était à la fois intriguant, pièce policière, même genre columbo, c'était pas trop amusant et très court mais j'ai passé une excellente soirée!!! bravo au comédiens!
Voir plus8/10
ravi de revoir Marion GAME, la pièce super sympa, et cocasse.Les autres acteurs très bien aussi; bon spectacle.
Voir plus8/10
Cette pièce bien jouée et sans temps mort est un vrai régal. Petite comédie réussie et vraiment drôle.
Voir plus7/10
Nous avons passé un agréable moment en compagnie de ces bitumeuses.Je recommande cette pièce à ceux qui veulent se divertir.
Voir plus9/10
Bravo aux comédiens qui sont tous excellents. On rit beaucoup et certaines répliques sont drôlissimes même si l'histoire n'est pas vraiment morale, c'est une très bonne soirée. Mention particulière pour Maryline
Voir plus9/10
Soirée agréable avec de bonnes répliques. Les comédiens sont très présents et c'est avec plaisir que l'on retrouve Marion Game, trop longtemps absente de nos scènes théatrales.
Voir plus7/10
Ce spectacle permet notamment de voir ou revoir avec plaisir Marion Game. Quelques bons mots, même s'il ne faut pas s'attendre à de la finesse ! Au final un bon moment un peu court (1h 10)
Voir plus8/10
Un début de soirée réjouissant en compagnie des trois ex-bitumeuses qui firent l’attrait, il y a quinze ans, du même coin de trottoir… Bistrote, bourgeoise ou pérsévérant dans la profession, elles ont gardé le vocabulaire et une détermination de fort des halles : assez peu en nuances et rien en délicatesse. Merci à l’auteur de nous offrir un si roboratif plat de crudités ; merci au metteur en scène de servir si bien le tempérament de ces bonnes dames ; & merci à Marion Game et aux autres comédiennes d’avoir le talent de conserver une si authentique féminité à dégoiser un si rude répertoire de turpitudes ! Parce que, comme dirait l’autre, faut avouer que ce serait plutôt une boisson d’hommes… 8/10. Cyrille.
Voir plus8/10
Quel plaisir de retrouver Marion Game & ses complices, dans un texte vif, canaille & quelquefois émouvant de Delphine Guillonneau. Rodolphe Sand conduit avec pertinence son brelan de dames indignes & touchantes. Spectacle d'après-bureau idéal, avec un vrai souci pédagogique de remise à niveau de notre vocabulaire urbain compromis par l'autocensure d'intranet...
Voir plus10/10
Un énorme coup de coeur pour cette pièce d'1h10mn nous confrontant au mlieu de la prostitution sous un angle nostalgique, également dur et très drôle. Rita, ex-prostituée quinquagénaire, au look Soeur Emmanuelle affublée en Damart, reconvertie en tenancière de bistrot avec son pauvre Georges bien mal en point, réunit dans son troquet après des lustres et ce bien malgré elle 2 anciennes "collègues", l'une Jenny, embourgeoisée, sémillante et pimpante comme Nadine de Rothschild, avec un mari "bien comme il faut" et des enfants, l'autre Marilyne, toujours dans le métier et pour unique compagnon son gros et vieux matou ; en effet, leur ancien souteneur sort juste de prison et vient leur demander des comptes à propos d'une grosse arnaque qui l'aurait envoyé sous les verrous... Des personnages attachants, plus vrais que nature dans une interprétation époustouflante, chacun avec sa personnalité, son langage et sa gouaille si particuliers et une mise en scène parfaite. Et quel texte ! Félicitations à l'auteur. Un petit coup de coeur pour Marilyne l'enjôleuse, toujours là à minauder dès qu'il y a une présence masculine et pour Michel le boiteux, parfait proxénète dans son bel accoutrement. Des applaudissements à chaque changement de tableau et une ovation finale du public enthousiaste. Une pièce à découvrir absolument et promise à un beau succès pour cette rentrée, dans un plaisant théâtre à l'accueil très agréable.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les Bitumeuses
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les Bitumeuses - Comédie Bastille ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :