Affiche de Les charmes du métro parisien et  la fantaisie du métro de Zagreb

Les charmes du métro parisien et la fantaisie du métro de Zagreb

3 heures
Espace Canopy
Expo
Les charmes du métro parisien et la fantaisie du métro de Zagreb
3 heures
Espace Canopy
Expo

L' Espace Canopy accueille l'exposition " les charmes du métro parisien et la fantaisie du métro de Zagreb ", échange croate-français.

L'artiste franco-italien, vivant à Zagreb, transforme l'espace de la galerie en une première station d'un métro imaginaire de Zagreb, capitale de la Croatie. Cette station imaginaire s'appelle " Le Pavillon français – Jean Monnet", en rappel à l'Institution existante à Zagreb, lieu d'échange culturel franco-croate. L'installation recréé l'ambiance de la ville de Zagreb et d' un métro imaginaire, et rappelle les charmes du métro parisien.

Au début de l'exposition, deux grandes murales représentent le paysage urbain de Zagreb afin d'entraîner d'entrée de jeu le spectateur dans un " ailleurs " proche. Les oeuvres de Mac Pio Maximilien Salvelli (huiles sur toile, collages, photographies) ponctuent ce décor de touches fantaisistes et lyriques. Le charme du métro parisien est représenté par différents tableaux et visuels (cartes fleuries, tickets de métro, pétales de fleurs). Virginie Artaud, artiste parisienne, ajoute à cette " situation " sa touche personnelle (dessins et huiles), riche de ses multiples voyages en Croatie.

Cette exposition à Paris, sur le projet d'un métro à Zagreb est la première étape d'un projet qui se poursuivra à Zagreb en 2009. L'exposition comptera 13 salles, comme les 13 lignes initiales du métro parisien. Elle commence à Paris par la station imaginaire " Pavillon Français Jean Monnet ". Jean Monnet, qui a signé en 1950, avec Robert Schuman, le début du processus de la construction de l'Europe...Car Marc Pio Maximilien Salvelli est un artiste qui suit l'aventure de l'Europe et ses multiples expositions nous content ses passions et ses idéaux liés à cette Europe . Il n'a de cesse de dépeindre les relations interculturelles et les richesses des différents pays de l'Union Européenne. L'idéal de Marc Pio Maximilien Salvelli, par l'exposition à l'Espace Canopy est l'incitation à accroître les échanges culturels entre la Croatie et la France. Croire en une Europe faite d'humanités et d'initiatives audacieuses. Zagreb est proche de nous et la Croatie est candidate depuis octobre 2005 pour devenir membre de l'Union Européenne. Cette exposition-installation élargit notre horizon et permet de faire un pont entre Paris et Zagreb, un pont fleuri soutenant les rails d'un métro allant vers un " partout et nulle part " à travers une Europe multi-culturelle.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les charmes du métro parisien et la fantaisie du métro de Zagreb, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Centre culturel (~ 50 places) 19 Rue Pajol, 75018 Paris Réserver un parking

Les charmes du métro parisien et la fantaisie du métro de Zagreb, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les charmes du métro parisien et la fantaisie du métro de Zagreb

L’événement Les charmes du métro parisien et la fantaisie du métro de Zagreb de type Musées / Expos, organisé ici : Espace Canopy - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus