
Avis et critiques : Les Cuisinières
17 avis
8/10
Félicitations à toute l'équipe ! Une belle mise en scène, une très belle musique, des bons comédiens, bref allez voir les dernières représentations !
Voir plus9/10
Spectacle plaisant, mise en scène astucieuse portée par une troupe de 11 comédiens (c'est rare en théâtre privé). La pièce aurait à mon sens gagné à être légèrement raccourcie.
Voir plus7/10
Un décor original et efficace pour emmener les spectateurs à Venise. 11 acteurs pour cette pièce, fournissant du bon travail. Si on est exigeant, on pourrait dire qu'il manque un peu de rythme et de surprise...
Voir plus7/10
Belle Energie individuelle des acteurs + spectacle amusant et bien travaillé sur les moeurs...
Voir plus10/10
Magnifique interprétation de cette pièce de Goldoni , extrêmement juste dans le jeu des personnages - du théâtre brillant comme on aime ! À voir absolument !!
Voir plus8/10
Superbe pièce italienne du 17eme. Très bien jouée
Voir plus7/10
bonne pièce. Bons comédiens. Mise en scène originale basée sur un jeu de draps étendus à différents endroits, créant une certaine dynamique. Intéressant
Voir plus8/10
Une troupe de 11 comédiens (dans l'ensemble excellents) dans un théâtre (presque) privé, c'est suffisamment rare pour être noté. J'ai aimé la scénographie à priori très simple : des draps suspendus formant séparations que l'on ouvre ou ferme selon les besoins et deux bancs également déplacés durant la pièce, original, peu onéreux et efficace. J'ai regretté le rythme un peu lent, qui ne convient pas entièrement au fougueux Goldoni.
Voir plus9/10
C'est tellement rare de voir jouer une vraie troupe que ce spectacle mérite d'être vu et encouragé, rien que pour le plaisir de voir réunis sur scène 11 acteurs tous excellents. La pièce elle-même est intéressante, pétillante avec de soudaines irruptions de gravité. Une mise en scène belle et efficace, avec de très belles lumières. A voir!
Voir plus8/10
Écrite en 1755, cette pièce Le Massere (les cuisinières) est construite à partir d'un canevas simple aux allures de farce et aux accents de Commedia dell'arte. Nous retrouvons ici la verve du Carlo Goldoni de " Arlequin, valet de deux maitres ", de " La Locanderia " ou des " Rustres ". Avec sa peinture acerbe et drôle des malices et des pirouettes vengeresses des femmes dans les maisons bourgeoises vénitiennes. Les situations centrées sur les personnages, leur grotesque et leur fourberie, font mouche. Philippe Lagrue, dans son adaptation et sa mise en scène, reprend cet esprit volontiers ironique et narquois en truffant la pièce de formules et de clins d'oeil contemporains à la manière des lazzi de l'époque. Des rideaux blancs posés sur des tringles, qu'on ouvre ou ferme entre les scènes, et deux bancs de bois pour tout décor, renforcent cette idée de restitution des jeux improvisés sur des tréteaux de foire. L'absence de musique dans les parties dansées des scènes de carnaval surprend comme le rythme un peu lent donné à l'ensemble. Le divertissement est pourtant là, même si une impression se dessine de simplicité poussée à l'extrême, touchant presque à l'austérité. A l'image de cette singulière scène finale du dénouement, qui intrigue et émerveille à la fois comme si la pièce arrivant à son terme, la morale reprend ses droits et l'ordre son règne. La distribution et notamment les quatre cuisinières jouées par Zazie Delem, Françoise Pinkwasser, Pauline Vaubaillon et Isabelle Gardien (ce soir-là), sont pétillantes à souhait et nous offrent un spectacle joyeux et agréable.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les Cuisinières
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les Cuisinières - Artistic Athévains ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :