Affiche de Les eaux lourdes
Les eaux lourdes
Icone d'applaudissement 10/10 (6 avis) 1 h 20 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre
Les eaux lourdes
Icone d'applaudissement 10/10 (6 avis) 1 h 20 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre

Avis et critiques : Les eaux lourdes

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

6 avis

pivoila Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Fort... très fort

Le démarrage de la pièce m'a fait un peu peur : on y crie un peu fort (rappelons que la salle "Paradis" du Lucernaire n'est pas très grande), mais très vite, heureusement, on est embarqué dans cette histoire d'amours anciens, de vengeance, de quête de vérité. Pourquoi cet enfant mort ? Mara va-t-elle récupérer Ian ? Comment le réseau est tombé ? La pièce s'inspire du mythe de Médée mais pas besoin de connaître ses classiques pour être happé par cette histoire. Les personnages sont empreints de sentiments exacerbés, désespérés, prêt-à-tout, flirtant avec la violence et la folie. L'écriture est remarquable, flot de paroles débités de manière admirable par les comédiens et comédiennes. Elizabeth Mazev est exceptionnelle, jouant parfaitement sur l'étroite frontière entre machiavélisme et folie désespérée. L'utilisation du maquillage excessif renforce complètement le caractère inquiétant de son personnage. On ressort sonné de cette tragédie contemporaine. Un très grand moment de théâtre.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 26/03/2015
flozelie Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

super

J'ai adoré le texte la mise en scène et les acteurs. Moment magique

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 04/03/2015
BobAnto Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Superbe texte, superbe Elizabeth Mazev

Un texte fort et beau (pas étonnant venant de Christian Siméon !) mais je recommande aussi le spectacle pour Elizabeth Mazev qui est absolument époustouflante !!!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 23/02/2015
Nager en eaux troubles toute une vie durant

Vous pouvez découvrir ma chronique pour La-Parizienne.com sous le nom Vents d'Orage...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 04/04/2015
ProPhil Vu avec Billet Réduc'
Magnifique !!!

Un texte terrible, une mise en scène intelligente, des acteurs qui subliment le tout et qui nous emportent dans un tourbillon de mots assassins. A voir absolument.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 07/03/2015
mediterraneep Vu avec Billet Réduc'
Un texte fort et un grand jeu d'acteurs

on ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin du spectacle car l'émotion grandit au fur et à mesure que les comédiens dévoilent le secret qui les lie. Une pièce qui a connu un grand succès à Avignon et qui j'espère suscitera le même engouement

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 19/02/2015
Chargement en cours...

25 critiques

Un fauteuil pour l'orchestre Il y a 10 ans
Sidérante justicière, hallucinante incarnation d'Élizabeth Mazev, toute en excès, intensité et ruptures. Monstre à trois têtes, forte, fragile et fracassée, grave, graveleuse et givrée, incendiaire, irrésistible et implacable.
Reg'Arts Il y a 10 ans
C'est cette violence et ces sauts du tragique au comique, du cérébral au charnel qui font de ce spectacle un acte qui dérange et un moment qui imprègne longtemps la mémoire.
Bscnews.fr Il y a 10 ans
Reposant sur une tension faite de cris et de profonds silences, ces Eaux lourdes nous font songer à un tsunami cathartique au bout duquel l'assistance peut enfin reprendre son souffle. Les Eaux Lourdes ? Une partition tragique qui vous asperge littéralement les méninges !
Théatres .com Il y a 10 ans
Cette oeuvre propose à travers ce célèbre mythe une dramaturgie puissante et violente qui dévaste complètement le spectateur. Rares sont les spectacles susceptibles d'apporter de telles émotions.
Télérama Sortir Il y a 10 ans
Langue puissante et lyrique sans ridicules, dramaturgie avec bombes à retardement, déroulement tendu du début jusqu'à une fin qui nous laisse K.O.
Vaucluse Matin Il y a 12 ans
Loin de tout manichéisme, "Les eaux lourdes" c'est aussi l'histoire des Français durant la seconde guerre mondiale, héros ou lâches ? C'est terrible, on frissonne. Que c'est beau !
Le JDD Il y a 12 ans
D'énigmes en coups d'éclats, cette pièce s'assimile à une montée dramatique intense, sans relâche ni oxygène [...] Elizabeth Mazev relève le défi du personnage le plus insaisissable qui soit entre drôlerie et horreur, charme blessé et dangerosité supposée, lâcher prise et manigance.
La Revue du Spectacle Il y a 12 ans
"Les Eaux Lourdes" de Christian Siméon est un drame comme on les aime, avec ce côté "trop" qui donne aux comédiens la liberté de l'intensité du jeu et au spectateur la satiété de théâtre.
La Provence Il y a 12 ans
Un suspens psychologique qui tient en haleine jusqu'à la fin, une variation moderne du mythe de Jason et Médée. Cette pièce est une mécanique brillante et implacable, des dialogues violents, poétiques pourtant, qui enferment les spectateurs tandis qu'ils tissent une toile autour des personnages.
L'Humanité Il y a 12 ans
La pièce de Christian Siméon, "Les Eaux Lourdes" propulse le mythe de Médée au temps de la Résistance. Le jeu d'Élizabeth Mazev impulse un tempo démoniaque
Chargement en cours...
Voir plus
Les eaux lourdes, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les eaux lourdes

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les eaux lourdes - Théâtre Le Lucernaire ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus