Affiche de Les Géorgiennes

Les Géorgiennes

1 h 15 min
Théâtre le Ranelagh
Spectacle
Les Géorgiennes
1 h 15 min
Théâtre le Ranelagh
Spectacle

Dans un Orient de fantaisie, les femmes, excédées par la vantardise et la poltronnerie de leurs époux, prennent le pouvoir et les armes...

De péripéties sentimentales en travestissements burlesques, c'est une drôle de bataille qui va se livrer sous nos yeux : la guerre des sexes aura-telle lieu ?

Pour le bicentenaire de la naissance d'Offenbach, c'est à une véritable découverte que vous convie le Groupe Lyrique : réputé perdu, ce chef d'oeuvre de satire et de bouffonnerie n'a pas été rejoué en France depuis sa création en 1864 !
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les Géorgiennes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • divitiac Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Une découverte magique

    Si on aime Offenbach, on ne peut qu'être ravi de cette petite pépite (re)découverte après un bien trop long silence. L'histoire n'est pas totalement aboutie mais les airs primesautiers sont là, et les rires fusent à chaque tirade. Avec un siècle et demi de retard : bravo à l'auteur ! La version du Ranelagh était une version d'évocation, sans décor et sans orchestre, assez réussie au reste. Les chanteurs sont très inégaux, et beaucoup s'en sortent admirablement tant que leur voix ne doit pas partir dans les sommets... or Offenbach n'est pas un tendre et les exercices périlleux sont multiples, ce qui entraîne quelques dérapages. On les oublie vite, et le chanteur de Boboli, qui détonne par sa très belle voix, ses sauts de registre et son jeu terriblement drôle, nous fait passer un moment inoubliable !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/11/2019

Les spectacles dans la même salle

Les Géorgiennes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les Géorgiennes

Voir plus