
Entre séduction et vengeance, la quête du plaisir devient une véritable guerre des sexes.
Venez revivre la plume d'un de nos romans les plus célèbres et sulfureux. Les lettres reprennent vie sur scène sans aucune modification. Vous allez entendre de nouveau la langue de Choderlos de Laclos.
En guise de clin d'oeil à la toute première adaptation cinématographique de Roger Vadim, la mise en scène s'attache à retranscrire son intrigue dans les années 60.
Pourquoi les années 60 ? Une décennie où la liberté sexuelle et indépendante de la femme était encore restreinte et condamnable, reflétant le coeur même du roman et toute sa modernité, alors qu'il a été publié en 1782.
Entre ces deux siècles, rien n'a beaucoup évolué pour les femmes, et les années 60, ce n'était pas si loin, quand on regarde en arrière.
Afin de retrouver l'essence de l'oeuvre littéraire, les personnages s'écrivent des lettres, prenant le temps de lire ou réécrire leurs mots, hésitant ou pas. Une pièce épistolaire à une époque où l'on ne prend plus le temps de s'écrire de longues phrases, où l'on n'a plus la patience d'attendre des semaines pour une réponse.
La distribution du spectacle ✨
Les liaisons dangereuses, les avis spectateurs
Voir tous les avisLes liaisons dangereuses, les photos du spectacle
Le lieu
Prochaines séances
Les liaisons dangereuses, toutes les séances
À partir de 15,50 € - Réserver
À propos de Les liaisons dangereuses
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :