

Les Marchands d'Etoiles
Réserver
Réserver
Juin 1942, la vie poursuit son cours, dans un dépôt de tissus parisien.
Raymond Martineau, le patron qui semble tout droit sorti d'une pièce de Pagnol, ne réussit pas à imposer son autorité à sa fille. A sa femme non plus, d'ailleurs. Et puis il y a aussi Joseph, son plus jeune employé, dont le père est breton mais dont la mère est juive. Et enfin il y a Louis, son plus vieil employé, dont le nouvel ami est un collabo de la pire espèce. Mais à part ça... La vie poursuit son cours. "Les marchands d'étoiles" devrait être, pour la Provence, reconnu d'utilité publique.
- Le saviez-vous ?
4 nominations aux Molieres 2025
Meilleur spectacle du théâtre privé
Meilleur auteur pour Anthony Michineau
Meilleur comédien du théâtre privé pour Guillaume Bouchède
Meilleur comédien dans un second rôle pour Nicolas Martinez
Guillaume Bouchède Molière 2025 du meilleur comédien (Théâtre privé) - À savoir :
Information placement :
- Carré Or, places numérotées (fauteuils) : orchestre, 10 places de face sur les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème rangs.
- 1ère catégorie, places numérotées (fauteuils et strapontins) : tout l'orchestre (16 rangs sauf Carré Or) et 2 premiers rangs du balcon.
- 2ème catégorie, places numérotées (fauteuils) : 3ème, 4ème et 5ème rangs du balcon.
- 3ème catégorie : Banquette, placement libre (bonne visibilité mais inconfort) : banc le long des deux murs latéraux à l'orchestre, ou bancs de face 2ème balcon ou banc fond premier balcon.
Le spectacle commence à l'heure précise. Nous vous remercions de prévoir votre arrivée au plus tard 15 minutes avant le début de la représentation.
Les places numérotées ne sont plus garanties 5 minutes avant l'heure prévue de début du spectacle. - À partir du 7 janvier, distribution en alternance :
Guillaume Bouchède ou Eric Collado
Nicolas Martinez ou Romain Thunin ou Guillaume Compiano
Anthony Michineau ou Thibaut Gonzalez
Julien Crampon ou Vianney Fayard ou Alban Pellet
Stéphanie Caillol ou Clotilde Daniault ou Sabine Perraud
Axelle Dodier ou Justine Teulié ou Sawsan Abes
La distribution du spectacle ✨
Les Marchands d'Etoiles, les avis spectateurs
Voir tous les avisLes Marchands d'Etoiles, les photos du spectacle
Les Marchands d'Etoiles en vidéo
Les Marchands d'Etoiles, les classements
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Les Marchands d'Etoiles, toutes les séances
À partir de 18,50 € - Réserver
À propos de Les Marchands d'Etoiles
Avec son intrigue qui replonge dans la mémoire de la seconde guerre mondiale. Les marchands d'étoiles est une pièce de théâtre drôle et émouvante, un spectacle de haute tenue. Cette création coup de cœur n'a donc pas son pareil pour faire passer du rire aux larmes, tant on en sort complètement chamboulés !
Quelques distinctions : coup de cœur du Figaro et du Parisien, prix du meilleur auteur pour Anthony Michineau et du meilleur metteur en scène pour Julien Alluguette au festival d’Avignon (2023-2024).
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :