Affiche de Les Monologues de Gaza

Les Monologues de Gaza

1 heure
La Maison d'Europe et d'Orient
Expérience Activité
Les Monologues de Gaza
1 heure
La Maison d'Europe et d'Orient
Expérience Activité

L'attaque israélienne sur la bande de Gaza, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, conduit à la mort de 1380 Palestiniens, parmi lesquels 431 enfants.

Au moins 5 380 personnes sont blessées, dont 1 872 enfants. On estime à 100 000 le nombre de personnes déplacées. Maisons, écoles, hôpitaux, lieux de cultes et centres culturels sont détruits. En 2010, le Théâtre Ashtar de Ramallah forme un groupe d'adolescents âgés de 14 à 18 ans, à l'aide de techniques d'art-thérapie et d'écriture. Les trois premiers mois sont consacrés à guider ces jeunes dans l'expression des blessures liées au traumatisme du récent conflit, de leur vécu, de leurs rêves, leurs peurs et leurs espoirs... ce travail a fait naître Les Monologues de Gaza. A la fin de l'année 2010, le projet acquiert une dimension internationale et donne lieu à une série de lectures et de performances menées par des jeunes du même âge, dans toute la Palestine ainsi que dans 50 villes du monde entier, le tout en 33 langues.

Le Saviez-vous?
Le théâtre Ashtar est une ONG à but non lucratif créé en 1991 à Jérusalem par deux éminents comédiens palestiniens, Edward Muallem et Iman Aoun. Le théâtre Ashtar propose tout au long de l'année des formations théâtrales intensives à la jeunesse locale. Il cherche à promouvoir la créativité et l'engagement à travers une combinaison innovante de formations, de jeux, de services et de créations théâtrales.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les Monologues de Gaza, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • fati Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    mitigé

    l'accueil était chaleureux mais quelques peu déçue du déroulement. En fait un film a été projeté qui expliquait la création de ce beau projet mais il faut savoir que les commentaires étaient en arabe et sous titré en anglais moi ça ne m'a pas gêné mais j'étais surprise dans la mesure où la plupart des gens étaient français, ensuite une lecture des monologues de gaza par plusieurs personnes une mention spéciale à une lectrice qui nous a ému aux larmes mais heureusement que nous comprenions l'arabe car c'était une lecture en arabe. Le projet en lui même est magnifique mais c'est vrai que j'avais compris avec mon amie que nous allions voir une pièce avec les enfants palestiniens ce n'était pas très bien annoncé .Malgré tout un moment sympa.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/06/2013

Les Monologues de Gaza, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment