

Hommage à Henri Salvador : Les pionniers de la chanson jazz française #4
Réserver
Réserver
C'est à un voyage buissonnier, à la découverte de l'histoire d'amour entre Salvador et le jazz que vous invite l'excellent 4tet de Virginie Capizzi
Henri Salvador n'est pas, loin s'en faut, que le chanteur fantaisiste et humoristique de Zorro est arrivé. C'est avec le jazz que sa carrière commence dans les années 30s. Guitariste fan de Django – qu'il accompagnera un temps – et grand admirateur de Cab Calloway, il joue dans l'orchestre de Ray Ventura de 1941 à 1945.
A son retour d'une tournée au Brésil en solo, il monte en 1946 son propre orchestre et connaît un succès flamboyant avec des chansons comme Maladie d'amour et Clopin-clopant. En 1956, il travaille avec Boris Vian (plutôt dans le registre rock français) et enregistre l'album "Salvador plays the blues", à la guitare et au scat. Son dernier opus Chambre avec vue, sorti en 2000 et sur lequel figure le célèbre Jardin d'hiver est un puissant hommage à la bossa nova dont il a aussi été l'un des chantres reconnus.
C'est à un voyage buissonnier, à la découverte de l'histoire d'amour entre Salvador et le jazz que vous invite l'excellent 4tet de Virginie Capizzi dans ce nouvel opus de la série des "Pionniers de la chanson jazz française".
A ne pas manquer !
Hommage à Henri Salvador : Les pionniers de la chanson jazz française #4, les avis spectateurs
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Hommage à Henri Salvador : Les pionniers de la chanson jazz française #4, toutes les séances
À partir de 22,00 € - Réserver
À propos de Hommage à Henri Salvador : Les pionniers de la chanson jazz française #4
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :