Affiche de Les Présomptions Saison 2

Les Présomptions Saison 2

1 heure
Le Mouffetard
Spectacle Mime & marionette
Les Présomptions Saison 2
1 heure
Le Mouffetard
Spectacle Mime & marionette

Collectif Le Printemps du machiniste - Morceaux de vie en transit

Dans l'univers aseptisé d'un aéroport international, des tranches de vie se succèdent. Trois amis font la queue pour passer le portique de sécurité. L'agent de sûreté se trouve être une femme, ce qui suscite des réactions et un débat animé entre eux. Au rayon parfum du duty-free, un couple partage le "ressenti" de chacun sur ce qui serait féminin et masculin. Enfin, un groupe de copines adopte soudain une manière nouvelle d'occuper l'espace et de parler aux garçons, sous le regard perplexe de leurs compagnons.

Le collectif Le printemps du machiniste retrouve les personnages adolescents des Présomptions, Saison 1, qui auraient quinze ans de plus. Cette fois, le texte de Guillaume Poix a été écrit sur-mesure. En mettant en scène des marionnettes de formats différents dans une scénographie qui investit aussi la verticalité, Louis Sergejev s'approprie l'espace entier du plateau. La musique teintée de tonalités exotiques redessine l'espace grâce à la multidiffusion. Comme dans la saison 1, le recours à la marionnette met à distance la banalité et fait ressortir les rendez-vous manqués dans la relation à l'autre, en particulier dans les rapports entre hommes et femmes.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Guillaume Poix
Mise en scène : Louis Sergejev

Les Présomptions Saison 2, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les Présomptions Saison 2, les avis presse

Voir tous les avis
L'Humanité Il y a 4 ans
G.Poix a conservé les principes de base [des "Présomptions, saison 1"] : suivre un groupe de jeunes. Ils ont grandi et se posent des nouvelles questions. La mise en scène de L.Sergejev utilise l'anonymat d'un hall d'aéroport.[...], terrain exemplaire pour de multiples questionnements. - Gérald Rossi
L'Humanité Il y a 4 ans
G. Poix a conservé [l]es principes de base [des "Présomptions, saison 1"] : suivre un groupe de jeunes. Ils ont grandi et se posent des nouvelles questions. La mise en scène de L. Sergejev utilise l'anonymat d'un hall d'aéroport. [...], terrain exemplaire pour de multiples questionnements.
Scèneweb Il y a 4 ans
Le Printemps du Machiniste a recours à la marionnette pour mettre à distance le quotidien et faire ressortir les rendez-vous manqués dans nos échanges, notamment dans les relations entre hommes et femmes.

Les Présomptions Saison 2, les photos du spectacle

Les Présomptions Saison 2, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les Présomptions Saison 2

Voir plus