Affiche de Les vagues, l'aurore

Les vagues, l'aurore

1 h 10 min
Théâtre 13 / Bibliothèque
Théâtre
Les vagues, l'aurore
1 h 10 min
Théâtre 13 / Bibliothèque
Théâtre

A travers six personnages de l'enfance au crépuscule de leur vie, Les Vagues s'attache à saisir ce présent qui n'a de cesse de nous échapper. De l'aurore à la nuit pièce en trois tableaux et sept vies

Peindre "ces moments d'être" et découvrir par les sens bien plus que par l'esprit, ce mouvement cosmique qu'est l'existence.

Les Vagues seront présenté en trois tableaux : L'Aurore, Le Zénith et Le Crépuscule.
Nous suivrons Rhoda, Jinny, Suzanne, Louis, Neville et Bernard, dans le flux continu de l'aurore de leur vie à son crépuscule. Un septième personnage, Perceval, très présent dans le premier tableau, ne prendra jamais la parole et n'existera qu'à travers le regard des autres. "Il est le centre du texte, ou plutôt son coeur".
Créé et présenté à dix ans d'intervalle, chaque tableau s'inscrira dans un présent, avec les mêmes comédiens, pour que l'écriture résonne dans le temps autant pour les spectateurs que pour les acteurs.
L'Aurore présente la jeunesse des six personnages, depuis leur enfance à la campagne, à la découverte sensible d'un monde plein de promesses, jusqu'à leur adolescence.
L'internat, insupportable prison pour l'un, ou délicieux refuge pour l'autre, prélude de la société fascinante des adultes qu'ils pressentent.
Le travail d'orfèvre autour des mots, magnifiquement restitué par Marguerite Yourcenar, vous invite à entrer dans "la profondeur scintillante de l'oeuvre de Mrs Woolf, sa légèreté, sa densité claire". On écoute les notes, le souffle, le battement des coeurs, de cette écriture qui devient chair et os et n'est que présent.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Les vagues, l'aurore, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • L'aurore d'un tryptique

    Ces vagues, cette aurore sont pleines de promesses, servies par la si belle langue de Virginia Woolf que Marguerite Yourcenar a si bien servi. La mise en scène dynamique est intéressante. Il ne s'agit pas d'une pièce au sens traditionnel du terme, les personnages s'adressent plus au public qu'ils ne dialoguent. A retrouver (la suite) dans 10 ans ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/06/2014

Les spectacles dans la même salle

Les vagues, l'aurore, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les vagues, l'aurore

Voir plus