Retour

Les variations Huston

Icone d'applaudissement 9/10 (16 avis) 1 h 20 min
A La Folie Théâtre
Théâtre
Les variations Huston
Icone d'applaudissement 9/10 (16 avis) 1 h 20 min
A La Folie Théâtre
Théâtre

6 personnages issus des "Variations Goldberg" de N. Huston livrent leurs musiques intérieures et leurs obsessions avec élégance et provocation.

Nancy Huston : son regard sur la vie, son point de vue sur la cause des femmes, sa gravité, son humour ont donné matière à construire ce spectacle tiré des "Variations Goldberg", son premier roman inspiré de l'oeuvre pour clavecin de Bach.
Il y a six voix, six monologues, six solitudes qui parlent de beauté, de jeunesse, de sexe, de violence, d'amour, de regrets, d'impuissance, de l'envie de tout envoyer en l'air, dans la colère ou l'humour, la détresse ou la détermination.
Ces voix sont portées par le son à la fois rageur et caressant d'une guitare, cousine du clavecin. De l'acoustique à l'électrique, leurs états d'âme se promènent avec Bob Dylan et Lou Reed ; mais aussi avec les chansons de Claire Diterzi et de Daniel Darc. Dans cette musique ivre de liberté, la parole de Nancy Huston trouve toute sa place, révélant sa justesse et son altruisme. D'après "les Variations Goldberg" de Nancy Huston
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Nancy Huston
Mise en scène : Marc Wyseur

Les variations Huston, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (16 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
86%
🤗
14%
😐
0%
🙁
0%
  • @587202 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Un très bon moment

    J'ai choisi cette pièce car Nancy Huston est un auteur que j'apprécie, l'affiche ne m'aurait en revanche pas du tout attirée. Dans une salle presque vide (une dizaine de spectateurs un samedi soir, un peu triste ...), l'actrice fait passer beaucoup d'émotion dès la 1ere scène. Les rôles qu'elle décline sont inégaux, en intensité et en longueur, le tout est un peu court car on a l'impression qu'il existe des liens entre ces personnages sans les comprendre tout à fait, mais le tout reste très profond, et en appelle à des questionnements que chacun rencontre. Certains passages de musique sont assez magiques. Un très bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 févr. 2011
  • houriabenrabah@gmail.com Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Poignant...

    Une pièce sombre à la mise en scène très soignée. Beaucoup d'émotion et une vision désenchantée de l'existence fort bien transcrite. L'actrice principale est absolument époustouflante dans son jeu des états d'âme croisée de ces 6 personnages. L' accompagnement musical et quelques chansons bien choisies complètent cette belle interprétation.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 févr. 2011
  • @1215168 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    émouvant, merci !

    Ecriture dramatique issue d'un ouvrage très beau, plein de sens et d'émotions. Interprétation / Jeu : magistral. bravo à claire, la comédienne, en particulier. Rythme : on ne s'ennuie pas une seconde Musique : j'y étais moins sensible, mais l'écriture musicale en complément était une bonne idée. Histoire : elles sont plusieurs, toutes belles. Sujet : psychologie de personnes et relations humaines, identité et rapport aux autres, très bien. J'étais plusieurs fois émue. Bravo & merci !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 févr. 2011
  • @63434 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Belle performance !

    Agréablement surprise du début jusqu'à la fin. Incarner tour à tour 6 personnages très différents est juste incroyable pour une seule comédienne. Cela donne envie de lire le roman de nancy huston afin de découvrir les autres personnages.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 janv. 2011
  • Très beau moment

    J'ai adoré ces tranches de vies subtilement interprétées par une comédienne sincère, l'alchimie entre les mots et les notes, un très bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 févr. 2011
  • 1 beau moment

    Des beaux textes parfois poignants portés par une trés bonn comédienne accompagnée d'un musicien... Super moment !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 févr. 2011
  • Un beau moment

    Un très beau moment de théâtre, sensible, fin, drôle et cruel... Une comedienne charismatique qui passe d'un personnage à l'autre avec une grande aisance...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07 févr. 2011
  • Magnifique, à voir absolument!

    cette prestation est tout simplement magnifique. On sourit et on est ému car la comédienne interprète avec force et intensité 6 personnages tous très différents les uns des autres; Un travail superbe, un grand moment de théâtre!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 janv. 2011
  • très beau spectacle!

    Magnifique interprétation, texte intelligent et fort, mise en scène sensible et originale... Ces variations nous font vibrer et nous transporte dans des moments de théâtre intenses et rares... L'alliance texte et musique est pour une fois parfaitement réussie!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 janv. 2011
  • A ne pas manquer

    Spectacle rythmé par une excellente interprétation et par un accompagnement musical judicieusement choisi. De part la mise en scène sobre et efficace, nous entrons dans l'univers de chaque personnage avec délectation et avec tendresse pour certains d'entre eux. Humour, ironie, confidences et confessions agrémentent ces variations... très bien menées. A voir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 janv. 2011

Les spectacles dans la même salle

Les variations Huston, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Les variations Huston

Voir plus