Retour

Les voisins

1 h 30 min
Théâtre Michel Daner
Théâtre
Les voisins
1 h 30 min
Théâtre Michel Daner
Théâtre

Une pièce de théâtre qui vous surprendra et qui vous remettra un peu en question. Une pièce qui vous fera réfléchir.

Drame comique où sont désossées les réalités crues et apparentes de quatre personnages confrontés à leur difficultés de vivre en couple ou d'assumer leur solitude intérieure. Le texte est écrit à la manière d'un contrepoint entre les quatre comédiens, rythmé par la rapidité des dialogues qui s'enchevêtrent et se répondent sans cesse.

Le rapport à l'autre, c'est avant tout dans le couple qu'il s'exprime. C'est ce que nous racontent les quatre personnages de cette pièce, qui se débattent entre idéal, résignation, espoir, fatalité et ultime révolte.

On peut être certain que beaucoup se reconnaitrons dans l'un ou plusieurs de ces personnages. Ils nous entrainent malgré nous dans le partage d'une tranche de vie pathétique ou dérisoire, parfois absurde. On se surprendra à rire en essayant de les suivre dans les méandres de leurs personnalités décalées et fusionnelles à la fois.

Les voisins est un spectacle où on s'amuse beaucoup, en reconnaissant nos défauts à travers les personnages. La mise en scène surréaliste se rapproche de la banalité de notre quotidien.
" Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours " : Attention ce spectacle bouscule cette belle image... et vous interrogera sur vous-même, votre couple, vos voisins.

Faire ou non partie d'un couple ? Telle est la question !

" Ce qui fait un couple c'est la nourriture : un couple c'est quand deux respirent le même air, avalent la même nourriture ou la même joie. Et ces deux là qu'est ce qu'ils mangent ? ...
" Christian Bobin

Le Saviez-vous?
Stephane Chavanis est également l'auteur de la pièce " Le Mirador " (Grand prix du XXII Festival International de Théâtre Universitaire 2008) et du récit " Le Passage à Niveau " éditions l'Harmattan (France Culture, un livre des voix 1999).
Lire la suite Pour un public adulte Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Les voisins, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les voisins en vidéo

Les voisins, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :