Affiche de Lisbeth's

Lisbeth's

La Manufacture des Abbesses
Théâtre
Lisbeth's
La Manufacture des Abbesses
Théâtre

Un homme, une femme ; une rencontre.

Puis le désir fulgurant, le partage des corps et, au final de l'étreinte, la méconnaissance de l'autre. " Merci pour le coup de foudre ". Pietr et Lisbeth vivent ainsi une relation passionnée qui, au fil du temps, révèle que les passés sont multiples, contradictoires.Entre oublis et fantasmes, la mémoire de Lisbeth se déconstruit. Pour Pietr, la jeune femme reste cette inconnue dont les territoires mouvants ne constituent jamais une identité précise. Un début d'amour désarmant, désopilant. Un coup de foudre à une terrasse de café. Il est voyageur de commerce. Elle vend des bijoux. Ils ont tous les deux la quarantaine discrète. Il s'appelle Pietr, elle, Lisbeth. Singulier. Leur histoire se déploie, accidentelle, drôle, imprévisible. Un soir, alors qu'ils se sont donné rendez-vous sur un quai de gare, il ne la reconnait pas. Ses baisers sont les mêmes, pourtant. Son rire, aussi. Mais ce n'est plus sa voix, ce n'est plus son visage. Ce n'est pas une autre femme, non. C'est une autre Lisbeth.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Fabrice Melquiot
Mise en scène : Valentin Rossier

Lisbeth's, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • UNE REUSSITE

    Lumière tamisée, musique envoûtante, et le texte au cordeau de Fabrice Melquiot narre à deux voix la rencontre, le désir, l'amour de Pietr et Lisbeth. Valentin Rossier et Marie Druc, chacun debout derrière un micro, séparés "2 mètres 58 " mais si proches ... Et on est fascinés, captivés, par ce dialogue brûlant et sensuel. Réalité ou mirage des êtres pluriels ? Une romance singulière et bouleversante ! À voir absolument ! Une réussite ! 👏👏👏👏👏

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/04/2024
  • beau jeu d acteurs

    Un beau texte de Fabrice melquiot qui nous offre ici une scène de coup de foudre dans un café de tours. S en suit ce qui semble être une histoire d amour charnel, deux etres qui se connaissent ou pas et qui semblent tomber dans une folie ou dans un mensonge . Bravo aux deux comédiens et la musique. Une salle qu on aimerait voir plus pleine. Un texte contemporain

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/03/2024
  • Lea Vu avec Billet Réduc' le 19/04/2024
    FORMIDABLE

    Les acteurs dissèquent avec brio la relation amoureuse, de sa naissance à sa déliquescence . On est captivés, envoutés, hypnotisés par leur prestation. A ne pas louper .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/04/2024
  • . À ne pas manquer !

    Pièce très intéressante que je recommande à tous points de vue. Le texte est profond, drôle et fort. Le duo de comédiens est superbe et le texte nous emporte dans cette rencontre dont il ressort une grande sensualité. On ne s'ennuie pas une minute et cela fait réfléchir. La mise en scène un peu épurée est belle et intéressante. Allez- y sans modération !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/04/2024
  • Autant écouter le livre audio

    Je vais tenter de rester constructive pour cette critique car je suis également comédienne. Je connaissais déjà le texte et j'en suis tombée amoureuse. Donc lorsque j'ai vu qu'il était joué je n'ai pas réfléchi et j'ai réservé. Mais quelle déception... La mise en scène, à mon sens, est inexistante mais certains.aines diront comptemporaine et minimaliste. Simplement 2 micros face public et le comédien et comédienne derrière ce qui me donne l'impression qu'ils se cachent derrière et c'est surtout le cas de Pietr qui est souvent regard vers le sol et la lumière très tamisée n'arrange rien. Certes cela crée une atmosphère intime qui correspond à leur relation. Mais du coup en tant que spectateur j'ai très peu son regard et son visage et donc ses émotions. Je me suis faite vraiment tout le long de cette heure de spectacle pourquoi ne pas simplement avoir fait une version livre audio du texte car là c'est ça que j'en retiens. Aucun intérêt à le voir au théâtre. Les costumes sont très simple voir quotidien (jean, haut noir). La musique accompagne très bien le texte. Cependant les comédiens ont une voix parfaite pour les micros et cela reste très agréable à écouter. L'exercice de parler, raconter une histoire dans un micro est compliqué.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/04/2024

Lisbeth's, les avis presse

Voir tous les avis
Télérama Il y a un an
C'est un amour naissant, un coup de foudre. C'est un dialogue sensuel sur l'intensité de la vie. On les écoute, captivé par ce qui est dit. Par cette romance étonnante, bouleversante.
SNES FSU Il y a un an
Le texte de Fabrice Melquiot nous fait passer par tous les moments de la rencontre amoureuse, du désir fulgurant aux premières étreintes, des confidences à la dénégation, de l'admiration au rejet, de l'amour à l'envie de tuer l'autre.
Arts Chipels Il y a un an
C'est chaud, traversé de gore, dans ce jeu minimaliste et pourtant éloquent qui suggère plus qu'il ne dit et gagne d'autant plus en force.

Les spectacles dans la même salle

Lisbeth's, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment