Affiche de Liszt, Chabrier, Chopin

Liszt, Chabrier, Chopin

1 h 30 min
Institut Hongrois de Paris
Concert
Liszt, Chabrier, Chopin
1 h 30 min
Institut Hongrois de Paris
Concert

Tout près du jardin du Luxembourg, ce concert aura lieu dans la salle de concert de l'Institut Hongrois, lieu également habité par des expositions.

Bertrand Giraud jouera 3 sonnets de pétrarque n° 47, 104, 123 ainsi que
Harmonies du soir de Franz Liszt
La première partie se terminera par : Feuillet d'album, caprice, Scherzo-Valse de Chabrier.

Après l'entracte, Bertrand Giraud jouera une oeuvre majeure de Chopin:
La 3ème Sonate opus 58

Lauréat de différents concours nationaux et internationaux : Concours FLAME, Concours Chopin du Texas aux U.S.A (2°prix en 1996 et 1997) et Concours Miloz MAGIN en Italie, la carrière de Bertrand GIRAUD s'est accomplie sous le signe de la diversité. Soliste confirmé, il a tout aussi bien travaillé avec de nombreux orchestres ( Lodz Philharmonique, Lublin Phiharmonique, Wroclaw Phiharmonique, Orchestre symphonique du Sodre, Orchestre provincial de Rosario, State orchestra Adana...), qu'en collaboration avec d'autres solistes tels MM. Canino, Pasquier, Demarquette, Flammer, Fromanger, Pierlot, Amoyal. Il s'est également produit avec l'Octuor de France ou des solistes d'orchestre dans différentes formations. Il a su compléter la diversité de ses engagements, en assurant la création de nouvelles compositions.

Régulièrement invité lors de festivals en France ( Cité de la Musique, salle Cortot..) mais aussi à l'étranger, Bertrand GIRAUD s'est produit un peu partout dans le monde : en Europe, ( Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Hongrie, Italie, Kazakhstan, Kosovo, Macédoine, Norvège, Pérou, Pologne, Roumanie ( athéneo de bucarest ), Russie, Portugal, Serbie, Singapour, Suisse, Turquie ) en Argentine, Uruguay ( Téatro Solis ), Amérique du Nord ( USA et Canada ), ainsi qu' au Japon, Taiwan et Thaïlande. Doublement diplômé par les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Genève, Bertrand Giraud a suivi une formation très complète en solfège, écriture, analyse, improvisation, pianoforte et mélodie. Il a complété ce cursus en suivant les master-classes d' A. Schiff, C. Hellfer, S. Perticaroli, V. Repin.

Ses rencontres avec Madame C.Zerah et Messieurs B. Canino et A. Delle Vigne ont été déterminantes pour son évolution. La reconnaissance de son talent l'a conduit à collaborer avec France-Musique, lors du Festival Musicora, ainsi qu'avec la télévision italienne et thaïlandaise où, lors d'un concert en direct, la Reine de Thaïlande lui a adressé de chaleureux éloges.

Il a enregistré pour Erol avec Jean-Baptiste Brunier ( alto ), pour Maguelone l'intégrale de la musique pour flûte et piano de L.E. Jadin ( 4 étoiles le Monde de la Musique) avec Frédéric Chatoux et Anima un récital solo LISZT, un récital de mélodies italiennes et musique de chambre avec violoncelle. Il est jury de concours nationaux et internationaux ( Porto, Bitola, Marsala, AMA CALABRIA, préselection du concours de Sydney....). Il donne des masterclass à Belgrade, Passau et Astana ( Academy of music /Kazakhstan ).
Enfin, il est directeur artistique du Concours International de musique Jean FRANCAIX et de l'Académie d'été de Colombes.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Bertrand Giraud

Liszt, Chabrier, Chopin, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Liszt, Chabrier, Chopin, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Liszt, Chabrier, Chopin

Voir plus