Affiche de Liza Minnelli

Liza Minnelli

1 h 30 min
L'Olympia
En anglais
Concert
Liza Minnelli
1 h 30 min
L'Olympia
En anglais
Concert

Ce mot de Fred Astaire résume l'histoire de Liza Minnelli, qui est d'abord une histoire d'héritage. Héritage de sa mère (Judy Garland), dont elle a pris la grâce et la voix.

Héritage de son père (Vincente Minnelli), cinéaste perfectionniste avec qui elle tournera un film, Nina. Héritage de l'âge d'or hollywoodien aussi, où les " entertainers ", ces touche-à-tout capablent de passer de la piste à la scène et du micro à l'écran, tenaient le haut du pavé...

Théâtre, musique, cinéma, télévision... - Liza Minnelli a montré depuis bientôt 50 ans les facettes multiples de son talent. Talent couronné par une multitude de nominations et de récompenses (Golden Globes, Emmy, Grammy et Tony Awards, etc.). Vite repérée à Broadway, où elle débute en 1963, Liza enchaîne les tournées avant d'être appelée au cinéma. Elle tourne dans plusieurs comédies musicales (notamment Cabaret en 1972, rôle pour lequel elle obtient un Oscar), et est dirigée notamment par Pakula, Preminger et Scorsese. Ce dernier lui offrira d'ailleurs ce qui reste son plus grand tube avec la chanson-titre du film New York, New York en 1977. Cette chanson, reprise deux ans plus tard par Sinatra, est aujourd'hui devenue un standard incontournable.

La carrière musicale de Liza Minnelli, commencée dès les années 60 en parallèle de ses autres activités, est riche de multiples collaborations. Comparée à la " petite soeur de Barbra Streisand " à ses débuts, où elle reprenait des chansons populaires, elle a développé une amitié de longue date avec Charles Aznavour, qu'elle considère comme son " mentor " (ils ont donné ensemble un concert mémorable au Palais des Congrès en 1995). Donna Summer, Sammy Davis Jr. ou Cliff Richard sont autant de duos qui montrent sa diversité. Mais c'est surtout l'association avec Pet Shop Boys sur l'album électro " Results " en 1989 qui a marqué sa carrière musicale, remportant un grand succès critique et populaire en Europe. Plus récemment, elle a prêté sa voix à une chanson de My Chemical Romance, et l'on a pu entendre deux de ses chansons sur la BO de Sex And The City 2 (où elle joue aussi son propre rôle).

Liza Minnelli, personnalité engagée, notamment en faveur des droits des homosexuels, donne en 2009 le coup d'envoi de la Marche des Fiertés parisienne. Elle est une icône de la communauté gay.
Lire la suite Pour tout public Langue : Anglais

Liza Minnelli, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @259426 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    SPECTACULAIRE

    Une premiere partie avec une artiste de grand talent. Si on pourrait me retrouver son nom....Liza elle n a rien perdu de sa grande voix; tres beau concert de pres de 2 heures.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/07/2011
  • luckyrio Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    Triste

    Le spectacle était triste.Son spectacle de trop.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/07/2011
  • hserezo Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    places en 1ere categorie

    Le spectacle était très bien Lisa Minelli égale à elle même Avec un peu moins de souffle Mais il fallait les jumelles

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/07/2011
  • 131250 Vu avec Billet Réduc'
    spectacle

    Le spectacle était à la hauteur.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/07/2011
  • @1252462 Vu avec Billet Réduc'
    UN MONUMENT ARTISTIQUE.......

    Une voix, un jeu de scène, une gentillesse..... LIZA : c'est de l'amour avec son public. SPECTACLE EXCEPTIONNEL ON VOUS AIME UN GRAND MERCI

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/07/2011
  • Liza Minnelli

    Concert à l'Olympia le 11 juillet 2011 Pathétique...a buté sur 3 chansons... pas en grande forme, loin de là ! Un concert vraiment de trop... Très décevant : j'aurais préféré ne pas voir ce concert raté et garder l'image de l'actrice du temps de New-York New-York et de Cabaret.Elle arrive essoufflée, n'arrive que très difficilement à reprendre sa respiration, a du mal à marcher (elle dit sur scène qu'on lui a changer ses rotules !), fatigue très vite sur scène, dès son entrée où elle arrive essoufflée, a besoin de s'asseoir parce que fatiguée, se meut bizarrement sur scène, pas de façon distinguée !, comme si elle n'était pas dans son état normal (du moins je lui souhaite mais j'ai un doute), a du mal à s'asseoir sur son siège haut, n'arrive pas à régler la hauteur de son micro, bute et s'arrête sur 3 chansons parce qu'elle s'emmèle dans les paroles et rate la musique, retire ses chaussures et se masse les pieds parce qu'elle a mal aux pieds, tourne à plusieurs reprises le dos aux spectateurs pour s'arrêter de chanter et boire ! Va réclamer à boire à son pianiste... Ce n'est pas du professionnalisme mais l'ombre d'une ancienne gloire qui se produit tant bien que mal, plutôt mal que bien...Très pathétique, triste... C'est bien dommage, cela fait mal au coeur pour elle...On ressort avec un goût amer et beaucoup de peine pour elle...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/09/2011

Les spectacles dans la même salle

Liza Minnelli, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Liza Minnelli

Voir plus